• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quelle quantité d'eau faut-il boire pour mincir ?

Minceur : Boire 1,5 L d’eau par jour serait inutile

Si boire de l’eau pour perdre du poids est souvent recommandé, il semblerait qu’il existe une quantité magique permettant de maigrir plus facilement… On vous explique tout.

En règle générale, le corps perd plus de deux litres par jour d'eau corporelle. Il est donc conseillé de boire à peu près l’équivalent pour continuer à éliminer les toxines de notre corps. Or, il semblerait que dans l'optique de perdre du poids, il faille boire davantage : la moitié de notre poids en livres converti en fluid ounces (unités de mesure américaine) pour être tout à fait exact. D’après la diététicienne Julie Upton : "l’eau froide fournit un choc bref dans votre métabolisme, intensifiant son activité de 30% afin que votre corps puisse éliminer 100 calories en plus à la fin de la journée", explique-t-elle.

Si ces unités de mesure requièrent des recherches un peu plus poussées pour connaître la quantiré à ingurgiter par rapport à notre poids en kilos et la quantité d'eau en litres, on vous donne quelques exemples.

La quantité d'eau à boire selon son poids :

- 50 kilos : 1,7 L
- 55 kilos : 1, 8 L
- 60 kilos : 2 L
- 65 kilos : 2, 1 L
- 70 kilos : 2,2 L

Et ainsi de suite... Finalement, pas si compliqué !

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.