• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Que peut-on manger quand on est pressé ?

Que peut-on manger quand on est pressé ?

Sandwich sur le pouce, repas à la cafétéria ou encore resto entre collègues, il n’est pas toujours facile de manger équilibré quand on est pressé. Laurence Plumey, nutritionniste, nous livre ses recettes minceur et ses conseils santé.

Laurence Plumey, auteur du livre "Comment maigrir heureux quand on n’aime ni le sport ni les légumes" explique que la meilleure méthode pour perdre du poids est de ne pas faire de régime mais de respecter les 1200 calories dont on a besoin par jour. Aussi étonnant que cela puisse paraître,  le secret réside simplement dans une activité sportive régulière et une bonne répartition des calories dans la journée. Voici donc 3 manières de bien manger lorsque l’on est pressé et selon ses goûts :

Si vous êtes plutôt sandwiches :

Pour les amoureux des sandwiches le midi, nul besoin de se priver ! Il est possible de se faire plaisir avec un bon morceau de baguette. Privilégiez les sandwiches aux crudités ou au thon, puis, terminez le repas avec un fruit, une pomme par exemple. Bien sûr, même si c'est très tentant, on évite tout ce qui est quiche, panini, pâté ou encore saucisson, c’est gras, calorique et en plus vous aurez de nouveau faim dans 2 heures. Côté boisson, on opte pour de l’eau, sodas et autres boissons sucrées sont à banir !

Si vous êtes plutôt plat chaud :

A la maison, à la cafet’ ou au resto du coin, on peut se faire plaisir avec un plat de viande ou de poisson. On l’accompagne de légumes et de quelques féculents. En dessert, on opte pour une clémentine ou une pomme. «N’oubliez pas que le repas du midi est très important, il ne faut surtout pas le sacrifier ! Mieux vaut manger un plat à plus de 500kcal le midi plutôt que le soir » conseille Laurence

Si vous êtes plutôt salade composée :

Attention ! La salade dite "toute prête" que vous retrouvez en supermarché est parfois aussi calorique qu’un sandwich. Eh oui ! Du coup, pour être sûre de ce que vous mangez, optez pour des grandes salades composées à base de crudités, œuf dur ou de thon. "Pour gagner du temps vous pouvez préparer vos salades composées durant le week-end et organiser vos courses en fonction de ce que vous voulez manger durant la semaine" précise Laurence. Enfin, en dessert on prend un petit yaourt nature ou un fruit. Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, grignotez une poignée d’amande ou des biscuits secs. Le tout, c'est de ne pas dépasser 150 kcal.  

En clair, le midi vous pouvez vous faire plaisir sans trop exagérer. Si l'on se lache au déjeuner, on se rattrape le soir. C'est noté ?

"Comment maigrir heureux quand on n’aime ni le sport ni les légumes" est disponible à la Fnac au prix de 14,90 euros.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.