• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Que faut-il boire et manger après le sport ?

Que faut-il consommer après une séance de sport ?

Après une séance de sport intensive il est important de reprendre des forces. Mais avec quels aliments ? Voici une liste de 5 produits alimentaires nécessaires à votre récupération, sans ruiner les efforts que vous venez de fournir..

L’eau
Après le sport il est préférable de boire de l’eau riche en bicarbonate, cela permet de réduire l’acidité produite dans le corps pendant l’effort tout en vous hydratant. Bien sûr, on évite tous les sodas et autres boissons énergétiques, trop sucrés et pleins de matières grasses.


 
Le lait
Riche en protéines, le lait est un très bon pour la récupération. Il réhydrate tout en apportant des glucides et des minéraux, obligatoires pour reconstituer nos valeurs énergétiques. Pour les vegan, ce sera lait d'amande ou de riz. Pour les autres, plutôt lait demi-écrémé.


 
Les fruits frais
Banane, datte, orange ou compote de pomme, le choix est varié et vous pouvez vous faire plaisir. Conseillés après l’effort, ces aliments, riches en glucides et vitamines sont une source d’énergie immédiate et boostent votre organisme. Certes, ils contiennent du sucre, mais pas dans des quantités suffisantes pour fluinguer vos efforts.


 
Les fruits secs
Glucides, vitamine C, magnésium, les fruits secs regorgent de valeurs nutritionnelles idéales pour reprendre correctement des forces. Le petit gout sucré des raisins secs, noix ou abricots séchés est très appréciable surtout après une activité sportive.


 
Les produits céréaliers
Les féculents, comme les pâtes, le riz, le pain complet ou encore les céréales, permettent d’ajouter une source d’énergie supplémentaire à votre organisme souvent très faible après l’effort. Vous n’avez donc plus aucune raison de culpabiliser en mangeant un plat de pâtes ou de riz après votre séance de sport, même s'il est plus conseiller de les consommer avant. Mais disons qu'après une course de 6 km, vous avez le droit.
 

© Pinterest
LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.