• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Poids, morpho : correspondez-vous à la Française moyenne ?

Poids, morpho : correspondez-vous à la Française moyenne ?

Le site de shopping en ligne ClicknDress a établi le portrait robot de la Française moyenne. Poids, mais aussi morpho, voici à quoi madame Tout-le-Monde ressemble. Et on est bien loin des clichés !

La Française moyenne mesure 1m65 et pèse 63 kg. C'est en tout cas ce que nous rapporte le site ClicknDress qui a mené son enquête auprès de 52 550 femmes âgées de 17 à 65 ans. L'IMC (indice de masse corporel) moyen des femmes françaises serait donc de 23,3. Pour comparaison, celui d'un mannequin est en moyenne de 17,6, sachant que nos amis top model mesurent en moyenne 1m80 pour 57kg. De quoi nous prouver encore que le fossé entre la réalité et l'idéal des podiums est énorme.

Outre le poids et la taille le site nous révèle aussi quelle est la morphologie de la Française moyenne (Cristina, on pense à toi).

Le "A" serait la morpho la plus courante, à savoir le bas du corps plus large que le haut. Arrive ensuite le V, avec les épaules plus large que le bassin, puis le H et enfin le 8.

Dernière info prépondérante révélée par cette étude : la taille moyenne de la poitrine des Françaises.

La taille de soutien-gorge la plus répandue serait le 90B, puis le 85B.

Alors, vous êtes dans la moyenne ?

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.