• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Peut-on mincir sans avoir faim?

Peut-on mincir sans avoir tout le temps faim ?

Chaque jour, pendant un mois, un nutritionniste répond à vos questions minceur. Aujourd'hui, c'est Florence Noël, diététicienne nutritionniste qui s'y colle.

La vraie question minceur du jour : Peut-on mincir sans avoir faim?

La réponse de Florence Noël :

Oui, en répartissant les prises alimentaires sur la journée. Par exemple : 3 repas + des collations en matinée et/ou l’après-midi. Il est aussi important de manger de tout et surtout des aliments satiétogènes : glucides lents, légumes et fruits pour leurs fibres et des protéines.

Il est important également de travailler sur ses sensations de faim et de satiété : inutile de nier sa faim, il vaut mieux manger plutôt que de reculer au risque de compulser plus tard. C’est ce que font trop de gens, car pour eux perdre du poids signifie "ne pas manger".

La satiété : c’est apprendre à s’arrêter quand on n’a plus faim. Parfois on finit son assiette car c’est la règle, il ne faut pas gâcher la nourriture, et on mange plus que ses besoins. C’est aussi savoir dire "non" quand on nous ressert, ce que certains n’osent pas faire de peur de blesser l’autre.

Le temps de repas a aussi son importance : le message de satiété arrive au cerveau au bout de 20 à 30 minutes. Les personnes qui mangent trop vite ont tendance à avoir faim peu de temps après leurs repas ce qui les conduit à "courir" après leur sensation de satiété qu’elles ne ressentent pas puisqu’elles mangent trop vite. C'est un cercle vicieux. Il faut donc apprendre à évaluer sa faim avant de passer à table et adapter ses quantités en fonction de son appétit. Et si on a faim plus tard, ce n’est pas grave, on peut prendre une collation.

Retrouvez Florence Noël sur son blog dieteform-01.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.