• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Notre mois de naissance influencerait notre santé

Notre mois de naissance influencerait notre santé

Si certains ont du mal à croire à l’astrologie, une nouvelle étude risque de chambouler leur scepticisme : en réalité, le mois de naissance influerait sur notre santé ! On vous en dit plus.

Une récente étude du centre médical de l’Université de Columbia, publiée dans le Journal of American Medical Informatics Association, vient de mettre en avant l’impact du mois de naissance sur notre santé. Il semblerait en effet qu'il soit lié à certains risques de maladies, 55 exactement, incluant par exemple l’asthme, l’hyperactivité ou les problèmes cardio-vasculaires.

Ainsi, on félicite comme il se doit les bébés du mois de mai – Princesse Charlotte, on pense fort à toi, qui seraient les plus chanceux et donc les moins susceptibles de développer ces maladies. A contrario, les natifs du mois d’octobre auraient le plus de risques de tomber malade.

Basée sur 1,7 million de patients à New York, l’analyse de 1600 maladies pendant 28 ans a permis de mettre en évidence que les natifs de novembre seraient plus enclins à développer de l’hyperactivité. Pour ceux d’octobre et de juillet, c’est l’asthme qui prime, tandis qu’au mois de mars, le risque est aux maladies cardio-vasculaires.

Toutefois, c’est évidemment une étude à prendre avec des pincettes : n'optez pas pour l'alimentation fast food only si vous êtes né au mois de mai ! "Le risque lié au mois de naissance est relativement mineur quand il s’agit de comparer aux vrais facteurs que sont le sport et la nutrition", déclare le professeur Nicholas Tatonetti, l’un des principaux auteurs de l’enquête.

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.