• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Minceur : pourquoi on mise tout sur le pamplemousse ?

Minceur : pourquoi on mise tout sur le pamplemousse ?

Fruit de saison et reconnu pour ses propriétés bien-être, le pamplemousse dispose aussi de nombreuses vertus minceur non négligeables. Voici 4 bonnes raisons de craquer pour le pamplemousse pour perdre du poids tout en se faisant plaisir.

Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Propriété antidiabète, anticholestérol, anti-infectieux..., il se trouve également être un aliment minceur de taille. On vous dévoile aujourd’hui 4 raisons de craquer pour ce fruit de saison qui vous aidera sans aucun doute à perdre du poids facilement.

1/ Le pamplemousse est un aliment rassasiant

Chargé en fibres et riche en phytonutriments, le pamplemousse permet de se rassasier pendant plus de temps et donc de tenir à l’écart toutes nos envies folles de grignotages. En réalité, un pamplemousse revient à emmagasiner seulement 53 kcal et environ 2 grammes de fibres – qui aident au transit et stimulent les sécrétions digestives. De plus, il a été prouvé que manger l’équivalent d’un demi-pamplemousse avant chaque repas peut conduire à une plus grande perte de poids chez les personnes au régime. Pour moins de contraintes, commencez par un demi-pamplemousse pour le petit-déjeuner, ça fera l’affaire.

2/ Le pamplemousse, un aliment de substitution faible en calories

En raison de son apport calorique minime, il peut facilement remplacer les fruits secs dans les salades ou encore être utilisé comme accompagnement d’un poulet grillé, pour un dîner d’été par exemple. Surtout, le pamplemousse est parfait pour satisfaire nos envies de sucré, dans une salade de fruits ou le dessert de votre choix.

3/ Le pamplemousse stabilise le sucre dans le sang

Une étude a montré que ce fruit magique pouvait facilement réduire le taux d’insuline dans le sang et donc, que notre corps peut utilisera donc les aliments en énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse. Il contient également une grande quantité de pectine qui est une fibre alimentaire insoluble permettant alors de réduire le taux de cholestérol dans le sang et d’accumuler moins de gras dans le corps.

4/ Le pamplemousse refreine les envies

Une étude a prouvé que la simple odeur de pamplemousse peut aider à la perte de poids. En effet, sentir l’huile de pamplemousse a un effet sur â??â??les enzymes hépatiques, qui peuvent aider à refreiner les envies et de stimuler la perte de poids. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour des cosmétiques au parfum de pamplemousse pour en intensifier les effets ?

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.