• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Devenir vegan pour maigrir, ça marche !

Minceur : doit-on devenir vegan pour perdre du poids ?

Si cette question peut paraître incongrue, une nouvelle étude vient de prouver que les végétaliens seraient enclins à perdre du poids plus facilement que les autres. Beyoncé et Jennifer Lopez avaient-elles raison depuis le début ?

Doit-on déjà dire adieu aux fromages, viandes et autres dérivés d'animaux ? Devenir végétalien n’est certainement pas fait pour tout le monde. Toutefois, si vous souhaitez perdre du poids, il se pourrait que ce régime alimentaire soit la solution, comme l’ont déjà prôné Beyoncé ou Jennifer Lopez. Une nouvelle étude publiée dans le Journal of General Internal Medicine, prouve qu’être vegan permettrait de perdre du poids plus facilement qu’un carnivore ou un végétarien.

Conduit sur 1 151 personnes durant 74 jours par Ru-Yi Huang du E-Da Hospital à Taiwan, ce rapport prouve d’abord que les végétariens "maigrissent plus facilement (ndlr : environ 1.48kg) que ceux qui ont mangé de la viande" indique le chercheur. Ensuite, l’étude met en lumière la suprématie des végétaliens dans la perte de poids : ils auraient perdu environ 2.5kg de plus que les non-végétariens. Ru-Yi Huang attribue ces prouesses minceur à "la consommation abondante de grains entiers, de fruits et de légumes". Alors prêtes à sauter le pas et entrer dans la vague vegan ?

 

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.