Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment perdre rapidement les kilos pris pendant les fêtes ?

Comment perdre rapidement les kilos pris pendant les fêtes ?

Après avoir bien profité des fêtes et des repas gargantuesques, votre garde robe semble avoir mystérieusement rétréci d'un coup. Pas de panique, ce petit (ou ces quelques petits) kilo post-fête est plutôt facile à perdre. Voici comment le dégommer pour éviter qu'il ne s'installe.

Mission : perdre un kilo en une semaine. C'est possible ! Surtout ce petit kilo que l'on a acquis à cause des excès. Attention, ces techniques sont valables uniquement dans ce genre de situation. On vous déconseille fermement de les faire durer plus de 2 ou 3 semaines. Si vous souhaitez maigrir durablement et perdre du poids qui s'est installé, la méthode devra être radicalement différente.

1. Misez sur les protéines
Les régimes hyperprotéinés sont archi efficaces pour perdre du poids rapidement. Problème : ils peuvent causer des carences et donner le teint vert (c'est peut-être pour cela qu'Hulk est vert...). Mais si on ne le suit qu'une semaine, on a tous les avantages sans les carences. Vous pouvez vous autoriser quelques légumes vert cuits à la vapeur (han la folie totale), mais privilégier les protéines sur du court terme, ça marche.
A faire une semaine, pas plus.

2. Maîtrisez vos fringales
Oui, vous avez envie de ce sublime Panettone, gentiement offert par un client, qui trône à côté de votre bureau et dans lequel vos collègues se servent sans réfléchir. Et que dire de ces gaufrettes, tendres et délicates, de ce chocolat offert par votre gentil CE et de ces marrons glacés totalement addictifs ? Si on s'écoutait, on mangerait tout. La bonne technique pour raisonner ses fringales ? Se dire que oui, on y a droit... Mais pas tout de suite. Une étude menée au mois de janvier dernier a montré que lorsque l'on reportait nos envies de grignotage, on finissait pas finalement ne plus du tout en avoir envie. En gros, si vous avez envie de vous jeter sur un Bueno ou autre, dites-vous que vous y aurez droit dans 2 heures. Cela vous évite d'être totalement frustrée, mais deux heures plus tard, votre cerveau aura totalement oublié et sera passé à autre chose.

3. Faites plus de repas
Pour perdre du poids, le secret est de ne jamais avoir faim. Sinon, c'est rapé. Et pour cela, l'une des techniques des plus efficaces et de faire non pas trois, mais cinq repas par jour. Attention : repas ne signifie pas que l'on doive prendre entrée/plat/dessert cinq fois par jour. Non ! On répartit ses repas en cinq prises alimentaires. Exemple : le matin, petit déjeuner. A 11h, un laitage ou un fruit, celui que l'on aura du manger lors du repas du midi. A midi (ou 13h) repas normal, Entrée, plat (pas de dessert vu que vous l'avez pris à 11h). A 16h petit goûter, laitage ou fruit. Dîner léger avec un plat ou une soupe selon votre faim. Et pas de dessert car vous l'avez pris à 16h. Cela évite également de manger du sucre après 18h. Bref, en somme l'idée est de manger moins mais plus souvent.

4. Aider votre digestion
Loin de nous l'idée de vous conseiller de prendre de laxatif. Il n'y a rien de mieux pour dérégler votre organisme et vous rendre malade. On vous conseille plutôt de booster intelligement votre digestion avec des enzymes digestives qui vont permettre à l'organisme de fonctionner mieux. Après les excès des fêtes et l'excédent alimentaire que le corps a eu à gérer, c'est sympa de l'aider un peu. C'est comme si vous donniez une stagiaire à vos intestins pour le soulager de son travail. Digestive Enzyme de Solgar, 17,50 euros.

5. Planifiez vos séances de sport
Et oui ! Il va falloir s'y remettre ! Bouger, c'est primordial pour perdre du poids et surtout sculpter et tonifier sa silhouette. Mais dur, dur de reprendre ses bonnes habitudes après une pause de deux semaines. Alors ne trainez pas et planifiez vos séances de sport à l'avance. Cela vous encouragera à ne pas zapper. Dans la semaine, prévoyez une à deux séances de cardio de 45 minutes et 4 à 5 séances de renforcement musculaire (type exercices de fitness, soulevé de poids, etc.) de 25 minutes.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.