• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La minceur par le froid, est-ce que ça marche ?

La minceur par le froid, est-ce que ça marche ?

Depuis quelques mois, les outils amincissants utilisant le froid se multiplient dans les instituts et chez les médecins esthétiques. Comment ça marche et est-ce vraiment efficace ? Nous avons testé la minceur chez Osoya pour répondre.

Le principe de la minceur par le froid est simple : congeler les cellules graisseuses pour les détruire et les éliminer ensuite par voies naturelles. Et pour se faire, il existe plusieurs machines à l’aspect plus ou moins effrayant. La plus ancienne consiste à placer son ventre dans un genre de bac, de l’y laisser plusieurs minutes et de ressortir avec une brioche bien congelée et des tissus parfois abîmés. C’est douloureux, peu rassurant et le résultat n’est pas miraculeux. On peut espérer perdre 2 cm de tour de taille, selon le gabarit de base. Ce genre de pratique se fait chez un chirurgien esthétique ou un médecin esthétique et coûte plus cher qu’une semaine de vacances au soleil.

###TWITTER###Ce qui est nouveau
Chez Osoya, on pratique la minceur par le froid, alias la cryolipolyse en douceur. On peut cibler la zone à affiner comme bon nous semble. Pour le test, nous avons misé sur le ventre. Après quelques massages drainants et l’utilisation d’une machine forte agréable qui décongestionne les tissus, on passe aux choses sérieuses. Ici, pas de bac à glaçons, pas de machine barbare. On vous masse le ventre avec ce qui ressemble à un épilateur électrique sans pince mais qui diffuse une température d’abord fraîche puis froide et enfin très froide. Les choses se font progressivement pour éviter le choc thermique. Le massage est agréable. Certes, on sent que l’appareil est froid, mais ce n’est pas violent. Pire, au bout de quelques minutes on s’endort.

Est-ce que ça a marché ?
Après la séance, les tissus sont serrés à cause du froid. Résultat, immédiatement après la séance, on note une perte de 2 cm de tour de taille. Une fois le corps réchauffé, le tour de taille redevient le même qu’avant la séance. Mais ce qui a été inattendu, c’est que dans les deux semaines suivant la séance, le tour de taille s’est petit à petit affiné. Car oui, cela prend du temps d’éliminer les cellules qui ont été refroidies (au sens propre comme au sens figuré). Résultat, en une seule séance on note une petite perte de volume. Légère, mais notable. Evidemment, ce n’est pas en une séance que l’on peut voir des résultats durables. Il faut en compter 6 pour que la technique soit réellement efficace. Par ailleurs, il est aussi conseillé de surveiller son alimentation durant le programme et d’avoir une activité physique régulière. On peut perdre entre 2 et 5 cm de tour de ventre, selon notre silhouette de base, notre âge, notre alimentation et notre activité sportive.
Vous n’aurez pas de résultats spectaculaires, mais cela peut être un bon coup de pouce.

Pour qui ?
La cryolipolyse que nous avons testé chez Osoya est bien adaptée pour les personnes ayant perdu du poids et voulant cibler leurs dernières zones rebelles. C’est également un bon programme après l’accouchement ou pour retrouver une peau plus ferme. La technique marche également très bien sur les hommes.

Par contre, si vous souhaitez perdre du poids en ne faisant rien et en mangeant des chips, cela ne sera pas efficace. Il n’y a pas de miracle !

Cryolipolyse chez Osoya, à partir de 420 € le programme.
Plus d’infos sur osoya.com

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.