• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

J’ai testé le Jump Fit, et j’ai beaucoup sué

J’ai testé le Jump Fit, et j’ai beaucoup sué.

Un sport alliant corde à sauter et boxe, le Jump Fit s’est intégré dans les salles de gym et fitness depuis deux ans. Notre reporter de l’extrême, Olivia est partie tenter l’aventure.

« Venez-vous essayer à une discipline de fitness inédite et haute en couleurs enseignée par des championnes de boxe, préparez-vous à transpirer comme jamais ! » Voici ce qu'annonce l'invitation à tester la nouvelle discipline du Club Med Gym, le Jump Fit. Le ton est donné.

Jeudi 15 décembre. J’arrive porte d’Auteuil au Wahou Club Med Gym. Un café à la main, je me prépare mentalement à passer une heure de sport intensif et essaie de me rassurer. Corde à sauter et boxe… ça ne doit pas être si dur.
Brice Faradji vient m’accueillir. Le boxeur, 6 fois champion de France, vice champion d’Europe et champion du monde WBF (beau palmarès) est à l’origine de ce nouveau sport, le Jump Fit. Il me présente les boxeuses de l’équipe de France qui vont avec lui animer la séance ainsi que Dave Daivery le DJ présent pour nous motiver avec ses platines. Direction vestiaire, j’échange mes bottes contre des baskets et ma robe contre un survêt. Pour l’instant je n’angoisse pas trop, je suis même plutôt sereine. Ma tenue enfilée,  je rejoins les autres journalistes, professeurs de fitness et habitués du club. On me tend une corde à sauter et en piste ! 

Je commence à paniquer, la corde entre les mains, je ne sais plus comment faire, depuis quand n’ai-je pas fait ça ? Ah oui mes 8 ans, ça s’annonce bien ! On se disperse dans la salle en face de nos professeurs et du miroir. La musique commence et tout le monde se met à sautiller. Pour l’instant tout va bien je réussi à me rappeler la cours de récréation. Mais d’un seul coup tout s’enchaîne, ils croisent les pas, avancent, reculent tout en sautant, je suis perdue. Ca ne va pas en s’arrangeant, on pose les cordes et on se met au Shadow Boxing, des enchaînements de boxe effectués dans le vide. Je suis le mouvement essayant de ne pas trop être ridicule avec mes petits poings fermés. Le rythme s’accélère, corde à sauter, boxe, corde à sauter, j’observe et tente de refaire au mieux les mouvements.

Heureusement je ne suis pas la seule désemparée, d’autres journalistes ont l’air tout aussi perdus. L’heure défile, je maîtrise de mieux en mieux le saut, mais mes enchainements sont toujours aussi catastrophiques.

Trois minutes de récupération, vite de l’eau ! Mais hop c’est déjà reparti. Brice nous annonce que l’on change d’étape, « dernière ligne droite» crie-t-il, « tout le monde reprend sa corde et aucun arrêt autorisé sinon séance de pompes au programme ». Quoi ? Ce n’est pas une blague ? J’en vois certains déjà par terre, mains au sol.  Je me concentre doublement. Pas les pompes, pitié. Cette dernière phase est interminable, mon corps me supplie d’arrêter. Doucement la fin s’annonce avec un petit compte à rebours, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 3, 3, (il triche !) 2, 1, repos ! Enfin, je pose la corde et reprends doucement mon souffle. Quelques étirements (indispensable pour les courbatures) et mon calvaire se termine.

Bilan : la première fois est catastrophique, surtout si comme moi vous n’êtes ni adepte de la boxe ni de la corde à sauter. Après avoir parlé avec Brice Faradji, j’étais déjà plus emballée. Dès la deuxième tentative les progrès sont impressionnants, il suffit de quatre ou cinq cours pour être une pro du Jump Fit. Et puis en sachant qu’une heure c’est 900 calories perdues, ça donne envie !


Si vous voulez faire votre propre expérience, rendez-vous au Wahou Club Med Gym porte d’Auteuil.

 

LIRE LA SUITE
Olivia Cordier
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.