• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Forme : 5 exercices pour affiner sa taille

Forme : 5 exercices pour affiner sa taille

Comment avoir une taille de guêpe et affiner cette partie du corps souvent difficile à redessiner ? Voici 5 exercices rapides et efficaces proposés par Jean-Christophe Blin, coach sportif au club l’Usine.

La musculation du transverse :

Le transverse est un muscle profond très important, qu’on travaille très peu. Pour le muscler et donc affiner sa taille il vous suffit de vous mettre à quatre pattes, puis de réaliser 10 grandes inspirations. Inspirez. Expirez. Inspirez. Expirez."Cet exercice permet de vider l’air de votre ventre, explique le coach Jean-Christophe Blin. Lorsque le muscle se contracte, une résistance est créée et le tour de taille se réduit peu à peu"

Pinterest

La planche :

Pour réaliser cet exercice, positionnez-vous sur les coudes, face au sol, sur la pointe des pieds. Soulevez légèrement votre corps de manière à décoller le bassin du sol. Ne cambrez pas : le dos doit être bien droit. Maintenez cette position pendant 30 secondes minimum. "Pour maximiser les résultats, il faut continuer les respirations réalisées dans l'exercice précédent, précise Jean-Christophe. Les grandes amplitudes respiratoire en plus du gainage permettent de réduire le tour de taille "

Les rotations de buste :

Placez une barre ou un manche à balai sur vos épaules. Réalisez des rotations de bustes tout en contractant le ventre. "Pendant l’exercice, pensez à bien rentrer votre ventre pour muscler davantage l’abdomen et affiner la taille", insiste le coach. Effectuez ces rotations pendant 1 à 2 minutes. Cet exercice peut se réaliser debout ou en position assise. 

Le gainage latéral :

"Dérivé de la planche, le gainage latéral permet de tonifier et de muscler la taille sans prendre de volume, les femmes adorent cet exercice en général" (Rires). Mettez-vous sur le côté, en appui sur un seul coude, pliez une jambe, tendez l’autre puis soulevez votre bassin. Maintenez cette position pendant minimum 30 secondes puis changez de côté. Astuce : pour favoriser l’entrainement n’oubliez pas de bien respirer.

La musculation en isométrie :

"Le dos fait partie du tour de taille, il est donc indispensable de le muscler" Allongez-vous sur le ventre. Levez les bras vers l’avant. Soulevez vos jambes. Restez dans cette position entre 20 et 30 secondes. A force d’entrainement votre dos sera davantage musclé et votre tour de taille affiné. Magique non ?

© Pinterest

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.