• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Faut-il faire une cure détox avant les fêtes ?

Detox-horiz

Rien de mieux qu’une cure détox pour se redonner un petit coup de fouet. Mais faut-il, comme le conseillent certains, s’y atteler avant les fêtes de fin d’année ? Réponse de notre nutritionniste.

Envie de limiter les dégats des repas de famille de fin d'année en faisant une cure détox de prévention ? L'idée est tout sauf lumineuse. Voici pourquoi : pour qu’une detox (à base de jus, de soupe, de chou ou autre) soit efficace, il faut allèger progressivement son alimentation avant de démarrer. Et surtout, une fois la détox terminée, la reprise des repas doit s’effectuer tout en douceur. En clair, une détox se prépare 3 semaines en avance et se poursuit 3 semaines après.

Respecter cette règle semble bien ambitieux à cette période de l'année. Entre foie gras, bûche de Noël et chocolat, pour Sandrine Fabre, diététicienne, les fêtes riment avec tentation et excès.

Elle recommande plutôt de se faire plaisir pendant cette période conviviale et de démarrer une détox en même temps que ses bonnes résolutions, après le Nouvel An, ou mieux : une fois la galette des Rois dégustée. Ainsi on élimine immédiatement les toxines accumulées, on réafine sa silouhette et on insuffle une nouvelle énergie à son organisme.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.