Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Faut-il faire du sport le matin ou le soir ?

Faut-il faire du sport le matin ou le soir ?

Se lever à l'aube et transpirer, c'est dur. Mais le faire juste avant de se coucher peut empêcher de s'endormir rapidement. Alors, on fait quoi ?

"Tout dépend de l’activité", explique Julie Ferrez, coach et créatrice du Yog’n Dance. "Le matin, évitez les activités trop intenses qui font violence au corps." On mise sur du cardio "classique" : course à pied, corde à sauter...

Et dans tous les cas "pas de sport à jeun, au risque de se sentir mal", assure Julie Ferrez. "Le soir, bannissez les activités trop excitantes, qui font monter vite le rythme cardiaque et peuvent perturber le sommeil le temps que le système nerveux redescende."

Alors quand faire du cycling, de la boxe ou du crossFit ? "A partir de l’heure du déjeuner, en prenant une collation vers 10 ou 11 h, et jusqu’à 18 h au plus tard." Seules exceptions : le yoga et le Pilates, qui peuvent se pratiquer à toute heure.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.