• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

D’où viennent ces kilos acquis de façon inexpliquée ?

D’où viennent ces kilos acquis de façon inexpliquée ?

Lorsque vous prenez un kilo ou deux après les fêtes, vous savez qui blâmer. Mais parfois, il arrive que l’on continue de grossir sans avoir forcément fait d’excès. On vous explique les raisons qui peuvent expliquer vos kilos en trop.

Vous ne dormez pas assez
Il est scientifiquement prouvé que dormir peu entraînait une prise de poids. La clinique Mayo a mené une expérience, qui a montré que les femmes qui dormaient moins de six heures par nuit prenaient sur une année 2 kg de plus que celles qui dormaient 7 heures par nuit. La faute à l’hormone de régulation de l’appétit qui n’a pas le temps de se régénérer et donc de vous empêcher d’avoir faim toute la journée.

###TWITTER###Vous êtes trop stressée
Encore une fois, c’est une histoire d’hormone ! Le stress augmente le taux de cortisol, l’hormone du stress qui a pour effet d’augmenter l’appétit. Résultat, plus vous stressez, plus vous avez faim et donc plus vous mangez. La solution ? Faire du peu de sport : cela évacue le stress et vous brûle quelques calories en prime.

Votre job ne vous aide pas
Lorsqu’on travaille dans un bureau, on reste assis très, très longtemps. Ces boulots sédentaires n’aident pas à brûler des calories. Résultat : il faudrait manger moins pour rétablir un certain équilibre calorique. Autre problème que peut entrainer votre activité pro : vous mangez mal le midi. Un sandwich sur un coin de table, ingurgité en 5 minutes, ce n’est pas très bon pour la ligne. N’oubliez pas de prendre au moins 20 minutes, posées, pour bien manger et bien mâcher.

Vous mangez trop salé
Non, le sel n’entraîne pas la formation de graisse. Toutefois, il peut entrainer de la rétention d’eau qui vous fera légèrement gonfler et donc grossir. Limitez votre apport quotidien en sel et tout devrait rentrer dans l’ordre. Attention : ne l’arrêtez pas totalement (à part si votre médecin vous le dit pour des raisons de tension artérielle trop forte ou autre). Le corps a besoin de sel. Il faut juste doser.

Vous ne buvez pas assez
Le corps est un petit malin. Lorsqu’il manque de quelque chose, il le stocke en cas de coup dur. Si vous ne buvez pas assez, il va faire de la rétention d’eau qui va donc vous faire prendre quelques centimètres et quelques kilos. La solution : boire ! Si vous buvez assez, le corps ne stockera plus.

###TWITTER###Vos médicaments vous font grossir
Certains médicaments, notamment les antidépresseurs mais aussi les traitements contre la migraine  peuvent avoir une influence sur le poids. Certes, on ne vous dit pas d’arrêter de vous soigner, mais demandez à votre médecin des médicaments qui ne causent pas de prise de poids.

Vous faites trop de sport
On le sait, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Si vous faites beaucoup d’heures de sport, et principalement de renforcement musculaire plus que du cardio-training, vous prendrez du poids. Certes, cela ne sera pas du gras, mais cela peut expliquer les chiffres en plus sur votre balance. La bonne dose ? Une heure de cardio et une heure de renforcement musculaire par semaine.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.