• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Détox : doit-on adopter la boisson matcha de Gwyneth Paltrow ?

Détox : Doit-on adopter la boisson matcha de Gwyneth Paltrow ?

Mis en avant par Gwyneth Paltrow sur Instagram il y a quelques mois, le thé matcha s’annonce comme la nouvelle tendance de l’année 2015. On vous dit tout sur cette boisson détox qui déjà fait un carton outre-Atlantique.

Entre deux défi­lés ou dans les backs­tages, les mannequins ont déjà remplacé le kale et le café par du thé matcha. D’ailleurs, Gwyneth Paltrow en a fait la boisson essentielle de sa routine healthy. Origi­naire du Japon, le thé matcha était déjà prisé par les moines boud­dhistes depuis le VIIIème siècle. Au lieu d'infu­ser les feuilles de thé vert, elles sont réduites en poudre très concen­trée que l'on dilue. Si au pays du Soleil-Levant, le thé matcha est perçu comme un aliment noble, précieux et très cher (10$ les 50g de feuilles sachant qu’il faut envi­ron 3g par tasse), aux Etats-Unis et en France, il est accessible et se décline en pâtis­se­ries, gâteaux ou smoo­thies.

Crédits : Instagram aichan03

Mais pourquoi le thé matcha affole-t-il autant ?

Le thé matcha possède les mêmes bien­faits qu'un thé, avec en plus des proprié­tés médi­ci­nales puis­santes : contrai­re­ment à une infusion tradi­tion­nelle, tous les éléments nutri­tifs sont conser­vés. En, effet, il contient 137 fois plus d’antioxydants que les autres thés verts et une grande quantité de bêta-carotène et de vitamine A, excellents pour les yeux, la peau et le métabolisme. Mais pas que ! Une dose de thé matcha correspond à la même quantité de caféine présente dans un café. En quelque sorte, le thé matcha est un "expresso sain" bon pour la santé. Pour finir, la consommation quotidienne de thé matcha contribue également à réguler la glycémie et peut devenir un véritable brûle-graisse à long terme.

Vous pouvez vous procurer du thé matcha chez Cojean, au Café Kitsuné, à la Patisserie Ciel ou encore dans les petites épiceries de la rue Saint-Anne, dans le 2e arrondissement de Paris.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.