• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Défi minceur 2015 : on tente le challenge de la planche ?

Le challenge de la planche, le défi minceur 2015 du web

Se sculpter une silhouette de rêve en 30 jours seulement ? C’est la promesse du nouveau défi minceur du web 2015 : le challenge de la planche ! On vous en dit plus.

Pour arborer un corps de bombe avant l’été, Anna Kaiser, coach sportive et créatrice du AKT InMotion studio à New York, lance un nouveau défi sur le web : le challenge de la planche. Après le 30 Days Squat Challenge ou 30 jours pour arriver jusqu’à 250 squats et des fesses en béton qui a envahi le web l'an passé, ce sont les abdos qui sont mis à l’honneur dans ce nouveau programme. Logique : c'est la force des abdos qui améliore notre posture et notre équilibre pour faire de nous de meilleures coureuse, surfeuse, "yogueuse" ou autre.

Pour la coach sportive, l’un des meilleurs exercices pour travailler les abdos c’est la planche. "Cela nous force à stabiliser notre corps, en engageant tous nos muscles abdominaux et pas seulement les abos extérieurs que l’on voit dans le miroir", affirme Anna Kaiser. Adieu poignets d’amour qui mettent en sécurité nos obliques et petite brioche qui veille sans relâche sur nos abdos du bas. En effet, avec ce programme de 30 jours du challenge de la planche, les résultats sont rapides et efficaces. De plus, ces exercices permettent de travailler les épaules et les jambes dans le même temps : PAR-FAIT. Voici la ligne de conduite à tenir :

On commence avec des exercices de planche en inclinaison en s’appuyant contre un mur ou contre le dos de notre canapé par exemple. Ensuite, au bout d’une semaine, on se lance sur des exercices de planche au sol en s’appuyant sur les avant-bras et les pointes de pieds. Variante : si c’est trop difficile, il est possible de s’appuyer sur ses genoux ou les paumes de mains tout en gardant la posture du haut du corps inchangée. Oui, parce que le plus important, c’est d’avoir la bonne position pendant qu’on maintient son poids : "Le plus dur dans l’exercice de la planche c’est l’investissement jusqu’à la fin," conclue Anna Kaiser. Reste maintenant à s'y mettre !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.