• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment SquadRunner a rendu le running cool et fun

SquadRunner lance la première compétition internationale de running connecté

Transformer la course à pied en jeu d'équipe, telle est l'ambition de l’application "SquadRunner". L’occasion pour tous les runners de sortir de leur bulle de solitude et de faire running un sport ludique.

Prêtes pour une nouvelle expérience du running ? SquadRunner propose la première compétition internationale de running connecté par équipe. Grâce à l’application, il est désormais possible créer sa team de coureurs et d’y intégrer aussi bien son voisin de palier que son amie marathonienne installée à Vancouver. Seul critère ? Etre amis sur Facebook.

Partant du principe selon lequel la course à pied est perçue comme une activité solitaire et ennuyeuse, Alexandre Champavere et Brice Chapignac ont mis en place SquadRunner, un savant mélange de science, de social, de gaming et de sport. "La course à pied est un paradoxe. C’est un sport accessible qui contribue à une meilleure vie mentale et physique, pourtant la plupart des gens préfèrent faire autre chose que courir. Je reste persuadé que ce qui fera réellement exploser le running tient dans 2 leviers propres à la nature humaine : notre appétit pour le jeu et notre besoin de partager des expériences avec nos proches". Disponible sur iPhone et Apple Watch depuis ce jeudi 18 juin, SquadRunner promet de faire du running un sport individuel et mondial à la fois.

Comment ça fonctionne ?

Après une connexion via Facebook, l'utilisateur crée sa propre "Squad" ou rejoint une équipe d'amis. Le principe ? Tous les kilomètres parcourus par les membres de l'équipe sont comptabilisés et s'ajoutent aux points du collectif. Ensuite, SquadRunner suit le même schéma qu’une compétition de football classique. Chaque "Squad" est regroupée dans une ligue de 10 équipes et chaque mois, les meilleures passent dans la division supérieure tandis que les moins bonnes descendent. Quoi de mieux qu’un peu de compétition pour se motiver ?

Ainsi, d’après certaines études scientifiques publiées sur les leviers motivationnels de l’Homme  : "l’homme a deux leviers de motivation, se prouver à lui-même qu’il progresse quotidiennement, et montrer aux autres qu’il est le meilleur, qu’elle que soit sa performance", relève Brice Chapignac. D’autre part, la cohésion et l’esprit d’équipe sont renforcés sur SquadRunner puisque les runners peuvent tous interagir enter eux et s’encourager durant leur course. Voilà une bonne raison de s'y mettre, et surtout d'apprécier enfin de courir des kilomètres !

 

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.