• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Comment le régime inversé peut-il nous faire perdre 7kg en un mois ?

Comment le régime inversé peut-il nous faire perdre 7kg en un mois ?

Chaque année, un régime se démarque des autres et nous promets, avec des préceptes toujours plus fous les uns que les autres, de nous faire perdre du poids avec un minimum d'effort. Celui qui revient en force cette année ? Le régime inversé. On vous explique tout.

Non, le régime inversé n'est pas la dernière lubie d'un gourou de la minceur. C'est un régime qui a été élaboré en 2008 par Tricia Cunningham et Heidi Skolnik, nutritionniste de son état. Le principe est simple : inversez vos repas. En clair : mangez votre dîner au petit-déjeuner et votre petit-déjeuner au dîner. Un principe que l'on connait plutôt bien. On sait qu'il faut bien manger au petit-déj, et plutôt léger au dîner.

Mais dans ce régime, l'auteure pousse la chose encore plus loin. Selon le régime inversé, il faudrait manger une bonne dose de protéines le matin (poisson, oeufs, viande...), des féculents, des légumes et un fruit. Le midi, rien ne bouge. Le soir, place donc aux céréales ! Mais attention, des céréales non transformées. Donc plutôt des flocons d'avoine que des Frosties ou des Smacks. Oui, c'est moins fun, mais c'est plus diététique.

Autre indication ultra importante : il faut prendre son petit déj avant 9 heures du matin et ne plus rien manger après 7 heures du soir.

Mais est-ce que ça marche ? Selon l'auteur, c'est ultra efficace. Cette dernière, qui était en obésité, aurait d'ailleurs perdu plus de 60kg en 9 mois. Sur son ouvrage The Reverse Diet, elle promet une perte de poids de 7kg en un mois à plus de 45 kg en plusieurs mois, sans difficulté. Juste en déplaçant les repas.

Pour en savoir plus, son ouvrage est toujours disponible sur Amazon. ICI.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.