• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : De healthy à freaky, la folie juicy

jux detox couv

A New York, le jus est devenu la dernière obsession branchée. A tel point que certaines enchaînent les détox... Et vont même jusqu’à administrer une petite cure à leur enfant trop potelé. Enquête sur les dérives d’une mode pas si saine.

Après l’invasion de la torréfaction dans les salons de thé new-yorkais les plus prisés, le jus est le nouvel it drink. Dans les rues de Manhattan, tout le monde se balade avec sa bouteille colorée à la main. Le New York Times parle de "ruée vers les juice bars" et New York Magazine signale que "la nouvelle mode des bars à jus arrive à chaque coin de rue." En moins d’un an, une trentaine d’enseignes – Juice Press, Juice Generation et autres Organic Avenue – ont déferlé sur la Grosse Pomme, tandis que les jus détoxifiants BluePrint à base d’agave, de kale ou d’épinards sont vendus dans tous les magasins. Signe que l’investissement juicy porte ses fruits, même Starbucks, spécialiste du caffè latte, a lancé en 2013 Evolution Fresh, une ligne de jus pressés à froid dont chaque gorgée apporterait sa valeur ajoutée en nutriments. Le principe du "cold pressed", c’est la dernière lubie des New-Yorkais : écraser et compresser à froid le fruit, le légume, la graine ou la plante grâce à une presse hydraulique (plutôt qu’un grossier mixeur) pour n’en garder que la substantifique moelle, un élixir santé, plus raw (cru), qui contiendrait bien plus de vitamines, d’enzymes et de minéraux qu’un jus ordinaire. Ce qui justifie leur prix exorbitant : entre 10 et 15 dollars pour une bouteille de 500 ml. Et toutes les marques insistent sur l’effet boosteur de ces breuvages miracles : "Des jus vivants qui changent la vie", selon Marcus Antebi, propriétaire de Juice Press ; "Des jus qui soignent" pour Zoé Sakoutis, cofondatrice de la marque BluePrint.

Découvrez la suite de notre enquête dans le numéro 125 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

LIRE LA SUITE
Marie-Salomé Peyronnel
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.