• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Ces mauvaises habitudes qui font grossir la nuit

Ces mauvaises habitudes qui nous font grossir la nuit

Grignotage, manque de sommeil ou d’activité physique, retour sur 3 mauvaises habitudes qui font grossir durant la nuit.

Le manque de sommeil
C’est prouvé, moins on dort plus on mange. Lorsqu'on se sent fatigué, on a tendance à manger davantage alors qu’on ne brûle aucune calorie en retour. Les cellules graisseuses fonctionnent au ralenti lorsque nous sommes fatigués et ne répondent donc plus à l’insuline, système qui permet de réguler le stockage de glucose et son utilisation, du coup, on grossit. Selon les experts, dormir 7 à 8 heures par nuit serait le bon créneau pour limiter la prise de poids. Si vous voulez faire une sieste dans l’après-midi, ne dépassez pas 20 minutes sinon vous risquez de ne pas suffisamment dormir durant la nuit suivante.

Le grignotage
On a toute déjà grignoté devant la télévision, après 22 heures ou même en pleine nuit, ce n’est pas un crime rassurez-vous, mais ce n’est pas bon pour l’organisme. Pourquoi ? Après 22 heures, le corps a tendance à stocker toute la nourriture consommée, durant la nuit. Du coup, la digestion est ralentie et au réveil la sensation de faim ne se fait pas ressentir et donc on comble ce manque durant la journée, souvent avec des aliments très caloriques. C’est mal !

Le manque d’activité physique
Au lieu de flâner au lit au réveil à regarder son feed Instagram, Facebook et ses vidéos Snapchat, sortir prendre l’air, courir, bref, se bouger, permet d’avoir une activité physique régulière et donc de maintenir un rythme de vie sain. Même aller travailler tous les jours à pied suffit pour se sentir bien. Plus vous faites du sport, plus vous serez en forme la journée et fatigué le soir, du coup aucune crainte de se rabattre sur des confiseries. En clair, plus l’on se bouge moins on grossit ! CQFD.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.