• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Après le défi sans sucre, voici le défi 100% "cru"

Après le défi sans sucres, le régime du cru ?

La Minuté Papillon propose un nouveau défi pour l’été 2015 : manger cru. En quoi ça consiste ? Bonne ou mauvaise idée ? On vous en dit plus.

Après nous avoir éclairé quant à l’impact du sucre sur notre organisme, La Minute Papillon propose une nouvelle routine food healthy : "manger cru, ça a du bon". L’objectif ? Envoyer valser quelques kilos hivernaux avant l’arrivée de l’été.

Alors qu'on pensait que le cru était réservé aux salades et à la cuisine japonaise, La Minute Papillon propose de redécouvrir l’alimentation crue, et surtout, ses bienfaits. Sans parler d’une perte de poids conséquente puisque le sentiment de satiété vient plus rapidement en mâchant - durement, le cru permettrait plus de vitalité et de légèreté. Contrairement aux aliments cuits qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes au-delà de 100° C, fruits et légumes sont bien plus riches en vitamines, enzymes et oligoéléments lorsqu’ils restent crus. C’est donc l’occasion de sentir moins de lourdeurs et d’inconfort digestif, mais aussi un bon moyen de veiller à préserver son système immunitaire avec le potentiel de toutes les vitamines et minéraux nécessaires.

Mais manger cru a également du bon pour notre peau ! En réalité, les antioxydants, permettant aux cellules de se régénérer, sont surtout présents dans les fruits et légumes crus. Conclusion ? Il faudrait manger cru ce qui peut l’être et privilégier les cuissons douces à basse température pour le reste d'après La Minute Papillon. Toutefois, on reste évidemment vigilantes quand on n'est pas sûr des conditions d’hygiènes, histoire d'éviter la catastrophe digestive.

Si vous êtes tentées par relever le défi du cru à compter du 21 juin, vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

LIRE LA SUITE
Myriam Benachour
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.