• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 infos pour se réconcilier avec son corps

se réconcilier avec son corps

La saison des raclettes et chocolats chauds n’a même pas débuté que le ventre fait déjà des plis au-dessus de la ceinture ? Pour ne pas se priver de ces petits plaisirs d’hiver, on suit plutôt ces conseils !

# Préférer Pinterest à Twitter

Chercher sa " thinspiration " (minspiration) sur Twitter ruine l’estime de soi, selon le Pr Jannah Ghaznavi, qui a décortiqué tous les réseaux sociaux, et conclu que les corps sont plus maigres et sexualisés sur Twitter, et plus sains et musclés sur Pinterest. Celui-ci est donc beaucoup moins culpabilisant. Mais regarder des vidéos de pandas géants, c’est bien aussi…

# Se faire papouiller

Les femmes ayant reçu un massage ont déclaré se sentir mieux dans leur corps que celles qui n’avaient pas été papouillées, selon une étude. Car il suffit d’être touchée pour que le corps libère des endorphines, ces hormones qui réconcilient immédiatement avec son enveloppe corporelle. Faire l’amour produit évidemment le même effet. Il ne reste plus qu’à se trouver un fiancé kiné, c’est plus sûr.

# Visualiser ses organes

Avoir une perception réaliste de ce qui se passe à l’intérieur de son corps permet d’appréhender ses contours extérieurs de manière plus sereine, assurent les scientifiques. Et méditer régulièrement en écoutant son cœur battre, et en sentant ses poumons se remplir d’air, permet de mieux s’habiter. Et quand son jean préféré ne ferme plus à force d’excès, on essaie de visualiser sa rate ?

# Fuir le conformisme

Selon une étude menée sur 300 étudiantes américaines, plus les filles ont un niveau élevé de conformité, plus elles ont un niveau élevé d’internationalisation des standards de beauté féminine surorientés vers la minceur, et une image corporelle dégradée (source 60 questions étonnantes sur l’alimentation, ed. Mardaga). Bref, il ne faut pas chercher à rentrer dans le moule mais à en sortir pour se sentir mieux…

# S’asperger de " sent bon "

On s’en doutait, mais l’International Journal of Cosmetic Science nous apporte la preuve scientifique : mettre du parfum renforce une image corporelle positive. La confiance en soi est même accrue si les autres émettent un avis positif sur la fragrance… Allez hop, on se verse la moitié de son jus préféré sous chaque bras.

# Faire la danse du ventre

Pour être au top dans sa peau, rien ne vaut les contorsions du bassin, selon le Dr Marika Tiggemann, de l’Université Flinders, en Australie : " La danse du ventre accroît une image corporelle positive car les participants se concentrent moins sur l'apparence et plus sur la pratique et ce qu’ils sont capables de faire avec leur corps " analyse t-elle. Des bourrelets ? Mais qui ondulent bien !

# Lire des sites de blagues

Chaque rire déclenche un tsunami d’endorphines, dopamine et sérotonine dans le corps qui apporte un sentiment de mieux être, mais agit également par contagion sociale : les gens perçoivent ceux qui sourient ou rient comme beaucoup plus attractifs que ceux qui boudent. Et se sentir apprécié par autrui stimule aussi sec la confiance en soi…

# Marcher jusqu’à la prochaine station

On ne va pas se mentir, le sport reste idéal pour se réconcilier avec son corps. Mais l’idée de courir 10 km chaque dimanche matin peut vite rebuter. Pas grave, la marche est aussi bénéfique pour l’estime corporelle. Les spécialistes recommandent 30 minutes, 5 jours par semaine : une bonne occasion d’aller au bureau à pied. Sauf que l’hiver arrive… alors on attendra le printemps !
 

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.