• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

8 detox dont on peut se passer

gif detox

Vous avez remarqué ? Il y a désormais une detox pour tout. Comme si nous étions contaminés et qu’il fallait tout récurer, corps, âme, mauvaises habitudes... Et si on ne changeait rien, plutôt ?

# Jus detox
Les toxines sont les nouvelles bêtes noires du bien être, qu’un régime exclusif à base de jus de fruits et légumes éliminerait. Sauf que le New York Times vient de publier un article affirmant que le corps et les organes dédiés éliminent très bien tous seuls ces déchets : "il n’y a aucune preuve scientifique d’un quelconque effet nettoyant du jus." Bref, ça ne sert à rien de s’affamer, à part se rendre malheureuse devant les boulangeries…

# Sorry detox
Dire pardon 50 fois/jour est le nouveau défaut à éradiquer, sous peine d’être une looseuse. Pour cela, la sorry detox offre un programme de redressement pour s’imposer enfin, comme les winners…  Or selon les spécialistes de la communication non-violente, dire pardon est "une vraie compétence relationnelle qui renforce les liens et la confiance mutuelle." Ben oui, si plus personne ne disait pardon, ce serait déjà la 3è guerre mondiale.

# Vagin detox
Gwyneth Paltrow en a fait la promo sur son site Goop : la désintoxication du vagin par l’insertion de boules d’herbes (les Herbal Womb Detox Pearls) permettrait de lutter contre les bactéries, la sécheresse, les fibromes, etc. Stop ! "Le vagin est auto nettoyant et ces herbes endommagent la flore vaginale et causent des infections," affirme Dr Gunter, gynéco. Bref, on laisse son intimité en paix et Gwynie arrête de tout gober.

# Côlon detox
Autre délire du bien-être, la detox du côlon avec un cocktail cleanse à base de pomme, gingembre et citron (sinon il y a aussi la version au poivre de Cayenne). Bien sûr, on ne fait que boire ça des jours, en ignorant ses gargouillis du ventre…  Et pourtant, les selles sont bonnes pour la santé  des médecins se mettent même à en faire des greffes d’une personne saine à un malade. Bref, mangez… et continuez d’aller aux wc.

# Dressing detox
Quoi, votre placard n’est pas rangé au millimètre comme les 3000m2 de dressing de Victoria Beckham ?! L’armoire fouillis est la nouvelle déficience qui nous intoxiquerait, nous empêcherait d’être nous, etc…  Eh non ! Selon Eric Abrahamson, prof de management US, les fans du fouillis sont plus souples, créatifs et adaptés au chaos de la vie. En plus, vous serez bien contente de retrouver ce vieux pull mickey quand il redeviendra cool.

 

# Charbon detox
C’est la nouvelle detox star à Hollywood : boire de la poudre de charbon végétal qui éliminerait les gaz liés à la fermentation intestinale et permettrait d’avoir un ventre plat. Mais selon le Dr Mark Wood de l’Université d’Exeter, les gaz intestinaux réduisent les risques de cancer car ils impliquent la libération de sulfure d’hydrogène dans l’intestin et sont "un super héro de la santé". Alors à bas le charbon et vives les flatulences.

# Digital detox
Ça y est, même perdre deux heures à rigoler sur les réseaux sociaux est devenu un crime, et on nous agite le spectre du burn out si l’on ose passer des heures sur son ordi ou smartphone. Sauf que votre écran vous permet aussi le télétravail, skyper une copine à l’autre bout du monde, trouver un covoiturage pas cher et tout savoir en temps réel. À quand la Game of Thrones detox, pendant qu’on y est ?

 

# Sugar detox
Et voilà votre petite douceur de 16h pour supporter une journée trop pourrie devenue, aussi, source de culpabilité. Le sucre est le nouveau diable dont il faudrait fissa se sevrer. C’est sûr, il donne des caries, des grosses fesses et il y en a trop dans les aliments transformés... Mais le sucre est aussi un élément énergétique et nutritif bon pour l’organisme. Et le moral. Et si, finalement, vous faisiez juste une detox de toutes ces detox ?

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.