• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 aliments qui luttent naturellement contre le gras du ventre

8 aliments qui luttent naturellement contre le gras du ventre

Ce n'est pas de la magie, c'est de la science. Il existe dans la nature des aliments qui vont stimuler les bonnes bactéries présentent dans le système digestif et ainsi lutter contre l'apparition de gras. En voici la liste non exhaustive.

Le pain complet

Selon une étude publiée par la Tufts University, les adultes qui consomment trois portions ou plus de pain complet au lieu de pains blancs ont 10% de gras sur le ventre en moins que ceux qui ne mangent que du pain blanc. Alors quand vous devrez choisir votre pain, vous savez pour lequel optez. Vous pouvez aussi ne pas manger de pain. Ou peu.

Les amandes

Selon une étude publiée dans The Journal of the American Heart Association, manger chaque jour 42 grammes d'amandes aiderait à réduire les risques cardio-vasculaire et réduirait la formation de gras sur le ventre. Cela réduirait également le taux de cholestérol. Plutôt pas mal ces amandes.

Le kiwi

Le kiwi contient de l'arabinogalactane (à vous souhaits) qui renforce le système immunitaire. Ce n'est pas tout, ce probiotique stimule les bonnes bactéries du système digestif et diminue les effets des mauvaises : la klebsiella et l'Escherichia coli, responsables de la surcharge pondérale. Vive le kiwi, donc.

Le Frozen Yogurt

En voilà une bonne nouvelle ! Le frozen yogurt, on adore et notre corps aussi. C'est ce que prouve une étude de l'Université d'Alabama à Birmingham qui a prouvé qu'une femme consommant chaque jour une demi portion de frozen yogurt chaque jour perdait en un an 2,5 cm de gras sur le ventre. Ce n'est pas la folie, mais c'est déjà ça de pris. L'explication ? Apparement, consommer suffisamment de calcium permettrait de moins stocker de gras.

L'avocat

La superstar des aliments sains : c'est lui. Pourquoi ? Car l'avocat contient de la bonne graisse, des omega 3 et 6. Résultat, au lieu d'alimenter le corps en gras, l'avocat donne tout simplement de l'énergie prête à être utilisée. Et évidemment, ce "bon" gras n'est pas stocké. Il est utilisé ou éliminé naturellement, sans s'installer.

Les myrtilles

Avez-vous remarqué que les compléments alimentaires à base de myrtille commencent doucement à envahir le web. Cela n'a rien d'étonnant. Des chercheurs de l'Université du Michigan ont pendant un mois nourri des rats avec une poudre enrichie en myrtille. Résultat des courses ? Ces messieurs les rats avaient réduit leur masse graisseuse et avaient moins de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Si ça marche sur les rats, ça doit aussi marcher pour nous.

La choucroute

Oui, vous ne nous croyez pas, on le sait. Bon déjà soyons claires : ce n'est pas la choucroute entière qui aide à lutter contre le gras du ventre. Il faut enlever les saucisses, toute la charcuterie, etc. Oui, c'est en fait le choux de la choucroute qui est bon pour la santé. Pourquoi ? Car cet aliment a été fermenté. Il y a donc de bonnes bactéries à l'intérieur qui vont oeuvrer pour réduire le gras mais aussi les ballonnements. 2 en 1.

L'huile d'olive

Et plus particulièrement l'huile d'olive extra vierge. De nombreuses études un peu partout dans le monde ont prouvé que l'huile d'olive était la clé du régime méditérannéen, connu et reconnu pour faire fondre la graisse, réduire le tour de taille, etc. Le secret ? Des acides gras monosaturés, très bons pour le corps. Même principe que pour les amandes et l'avocat.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.