• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

7 conseils pour se motiver à reprendre le sport

Forme : 7 conseils pour devenir accro au sport en 2016

Après les fêtes et les excès, la motivation est parfois dure à trouver. Courage ! Voici 7 conseils simples mais efficaces pour chausser vos baskets avec le sourire.

Se fixer un objectif
Que ce soit pour une seule séance ou sur le long terme, il faut avoir un but. Le premier jour, contentez-vous d’effectuer 15 squats, puis augmentez la dose au fur et à mesure des séances. Vous trouverez rapidement votre rythme et prendrez même du plaisir. Oui, oui c’est possible !

Chercher sa motivation via les réseaux sociaux
Quoi de plus accessible (et gratuit !) qu’Instagram, Facebook ou YouTube pour se motiver ? Suivre des profils fitness et sportifs sympas, ça motive et ça donne de bons conseils ! On est fan des comptes Instagram de la belle australienne @Kayla_Itsines et de la frenchy @Soniatlev.

Trouver sa tenue idéale
Toutes les occasions sont bonnes pour faire du shopping et il est très important de se sentir bien dans sa tenue de sport. Optez pour des matières légères et confortables. Un caleçon ou legging stretch, un débardeur et une veste de sport suffisent pour être correctement équipé. Côté style la règle est simple : soit on est large en haut et moulant en bas, soit le contraire. Mais jamais moulant ou large en haut et en bas.

Visualiser ses progrès
Pour se motiver davantage il faut savoir où l’on va et d’où on vient. Notez après chaque séance votre résultat du jour. Certaines applications sur smartphone sont très pratiques, comme Runtastics ou encore Pacer. Elles enregistrent vos distances parcourues et le nombre de calories perdues.

S’entrainer à plusieurs
Être en groupe peut être très motivant, entre amis ou en couple, se motiver à deux ou plus c’est progresser ensemble. Retrouver son partenaire sportif pour une séance de course à pied en extérieur ou de Bodyattack et fitness en salle devient très vite un rendez-vous à ne pas louper !

Préparer ses affaires la veille
Déposer son  sac de sport devant la porte d’entrée enclenche le processus mental de l’habitude et vous prépare à l’idée de faire de sport dès le réveil. Ça marche vraiment, vous verrez !

Prendre des photos avant-après
Rassurez-vous, se prendre en photo après une séance de sport ne vous fait pas passer pour quelqu’un de narcissique, bien au contraire cela permet de suivre ses résultats au fil du temps et de se fixer d’avantage d’objectifs. C’est très motivant !

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.