Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 sports vraiment cool qui donnent envie de s'y mettre

5 sports vraiment cool qui donnent envie de s

Si le running vous ennuie et que soulever de la fonte pendant des heures en salle de sport n'est pas vraiment votre truc, cette petite liste de sports amusants est faite pour vous.

De la boxe hyper cardio, au sport aquatique en passant par la danse le maître mot de ces activités c'est l'évasion, au rythme de la musique tout en brûlant des calories. Avec ces disciplines, c'est sûr : vous allez devenir accro au sport.

TIHHY : Très intense Hip Hop Yoga

Prenez des figures de Yoga, mixez-les avec du son hip hop et ça donne du TIHHY. A l’initiative de cette pratique ? La coach parisienne égérie Nike : Clotilde Chaumet. En soit ce cours c’est quoi ? Basé sur le beat de la musique "c'est un cours très intense, mélangeant la force, la souplesse et la spiritualité. C’est 60 minutes où le mouvement, l'esprit et le hip hop ne font qu'un pour aller très loin. Le groupe enchaîne les mouvements pour ressortir plus fort physiquement et spirituellement." Drake et Rihanna ne seront plus seulement des compagnons de soirée du samedi soir : car grâce eux vous allez bouger, transpirer et vous dépenser. L’enchaînement des "chiens têtes en haut, chiens tête en bas" et des instants gainages ne laissent aucun répit. Chaque muscle travaille ! Gain de souplesse et d’équilibre garanti.


#TIHHYONTHATBEAT ???? ___ #tresintensehiphopyoga #TIHHY

Une publication partagée par Clotilde Chaumet (@chaumetclotilde) le

Où ? Elephant Paname, 10 rue Volney, Paris 2e. Pour plus d’infos : clo@tihhy.com.

Fit’Ballet

Plus besoin de passer par la case danse classique pour espérer obtenir l’élégance d’une ballerine. Avec le Fit’Ballet on combine les chorégraphies d’un ballet à des exercices de renforcement musculaire. Le but n’est donc pas de prendre de la masse mais plutôt d'allonger ses muscles avec grâce tout en travaillant sa souplesse et sa tenue. Du cardio oui mais avec la posture droite d’une danseuse et les bras en couronne. Véritable expérience, ce cours débute dès l’échauffement avec des pliés, dégagés, développés, adages et étirements. Exit chignons et tutus, avec Octavie on oublie le monde trop coincé du classique, pour se dépenser sur de la musique pop. Ce training d’une heure est accessible à tous, aucune expérience en danse n’est requise. Vous ne tarderez donc pas à sentir vos épaules chauffer, mais aussi vos fesses et cuisses. Mais n’oubliez pas, à la clé une silhouette élancée et un max de calories brûlées. 

Bon à savoir, le Fit’Ballet se décline aussi version pre et post natal : "Les exercices vous aideront à mieux porter votre prise de poids pendant la grossesse et vous accompagneront pour mieux les perdre après !" avec un travail personnalisé et par petit groupe.


Où ? Fit'Ballet, Paris/Perpignan

Train Like a Model

Envie d’un corps digne des anges Victoria’s Secret ? C’est possible, grâce à Train Like a Model qui s’approprie les routines fitness des plus grands mannequins. La promesse de ce cours hyper cardio est de travailler grâce à la boxe anglaise aussi bien la force que l’explosivité. On se défoule tout en s’affinant et on tonifie sa silhouette ! Petite particularité, ce cours se fait en binôme : à tour de rôle vous êtes soit le coach soit l’élève. Bon moment garanti avec sa partenaire.

Le dépassement de soi est à l’honneur dans cet entraînement. Le cours débute par une session de 15 minutes de corde à sauter. Challenge bien différent de celui de la cours de récré : il faut alterner pieds joints, montée de genoux et talons fesses, puis des squats et des jump squats tout en gardant la cadence. On transpire, on galère, mais les efforts payent toujours. Dans un second temps, les exercices à deux commencent : l’une, gants de boxe en main et l’autre tient les pattes d’ours. Le but ? Frapper le plus fort possible sous les encouragements de sa coéquipière. Chacune se stimule et se motive. L’ultime partie est consacrée au renforcement musculaire pour enfin avoir des tablettes de chocolat.

Ce training est hyper complet, on travaille les bras, les abdos, les jambes et les fessiers. En plus de cela,  400 calories sont brûlées par séances. Avec cette nouvelle routine, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio n’auront qu’à bien se tenir !


Où ? L’Usine Opéra, 8 rue de la Michodière, Paris 2e.

Rebounding 

Le trampoline c’est la dernière tendance sportive. Bien plus qu’un jeu d’enfant, il est un véritable allié minceur qui permet de renforcer le système immunitaire, raffermir les cuisses et les mollets. Grâce à la toile tendue, vous vous envoyez en l’air et travaillez votre cardio sans même le sentir. La micro circulation est aussi boostée. Après ce cours vous vous sentez plus légère. Si vous avez un jardin vous pouvez même vous exercer au re-bound de chez vous puisque le trampoline s’adresse à tout type de public.  Votre silhouette va s’affiner. Il parait même qu’après 1 heure de sauts on perd jusqu’à 900 calories, pas mal non? Petit tips : bien choisir l’heure de votre séance, un cours post repas pourrait se révéler assez risqué.


Où ? Chez Simone, 140 rue de Rivoli, Paris 1er. 

Aqua Punching 

Froussarde d’un body combat un peu trop hard, l’aqua punching est fait pour vous. Mêmes gestes que sa version terrestre : le direct, l'uppercut, le crochet, le coup de coude… Mais ici c'est dans l'eau, le tout rythmé par une musique entraînante. Avec ou sans paddles il suffit de suivre les chorégraphies dictées par le coach. Ce sport permet de gagner en coordination, de se défouler sans impact et de perdre un sacré paquet de calories. Bras, dos, épaules, seront les groupes musculaires les plus sollicités. Pour tout public, il est préférable d’avoir une bonne endurance pour suivre ce cours à haute intensité de 30 à 45 minutes. Les têtes en l’air, choisissez un autre sport de la liste car cette activité nécessite une concentration particulière pour effectuer une coordination gestuelle parfaite !


 Où ? CMG Sports Club 23 clubs à Paris

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.