• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 nouveaux sports à tester à la rentrée

alehoriz

Pour garder la bonne dynamique de l’été et rester en forme toute l’année, voici 5 nouvelles disciplines qui animeront vos salles de sport. A tester et pourquoi pas adopter !

LE WAKE UP CALL


Préparer son corps à affronter la journée, c’est le but premier du cours de wake up call. C’est en quelque sorte, un premier rendez-vous avec notre corps, c'est-à-dire un éveil musculaire. Il se pratique très tôt le matin afin d'évaluer notre état de forme du jour mais aussi et surtout à jeun, afin d'optimiser nos performances et de gagner en tonicité. La séance s'oriente autour d'exercices de respiration abdominale, de travail en équilibre et de mobilisations articulaires (comme les cervicales et les épaules). A noter que l'intensité de la séance est croissante, puisqu'elle est spécialement organisée en fonction du réveil.

Où pratiquer : au 50 Foch (Paris 16ème)

LE PILOXING KNOCKOUT

Pour les adeptes de sensations fortes, cette nouvelle discipline inventée par Viveca Jensen et adaptée en France par Stéphanie Carpentier, met à mal les kilos superflus. Le knockout est en réalité organisé selon les principes de l'interval training (un travail à intensité fractionnée, entrecoupé de période d'intensité maximale et de repos) et s'articule autour de 6 rounds (pour un cours de 45 minutes) avec des exercices inspirés de la boxe, du pilates et de combinaisons de sauts. Très accès sur le travail cardio-vaculaire et le renforcement musculaire, cette activité demande tout de même une certaine condition physique pour pouvoir la pratiquer sans risque.
 
Où pratiquer : à HealthCity
 
LE YOGALATES (OU YOGILATES)
 

C’est à la suite d'une blessure lors d'un de ses premiers cours de Yoga que Louise Solomon met au point la méthode du Yogalates, ce mélange de deux disciplines très en vogues, le yoga et le pilates. Ainsi cette coach emprunte l'ambiance du cours au yoga et le principe de réalignement et de protection du corps au pilates. Dans une même séance, il faut s’attendre à enchainer, tout en douceur, des postures spirituelles venues du yoga et des exercices tonifiants du pilates, basés sur l’équilibre et le maintien. Le Yogalates ou Yogilates (méthode similaire au nom différent pour des questions de droits) propose une activité physique adaptée à tous et qui permet aussi bien de se détendre, tout en stimulant son corps et son esprit.
 
Où pratiquer : à L'éléphant Paname (Paris 2ème)
 

L'AQUABEATS

Faire de la gym tout en limitant les chocs, c’est le crédo du nouveau cours dérivé de l'aquagym : l’aquabeats. Entrainée par des rythmes house, on regalbe son corps de façon ludique, en alternant, danse et gym aquatique. Tout en minimisant le risque d’avoir des courbatures le lendemain, car la pression de l'eau permet d'éviter et surtout d'amortir les chocs.
 
Où le pratiquer : le Club Klay (Paris 2ème)
 

L'AQUAPUNCHING

C’est la version aquatique du body combat, cette discipline très cardio qui reprend les mouvements des arts martiaux et de la boxe en musique. Avec l’aquapunching, le renforcement musculaire et le travail cardio-vasculaire est garanti, d’autant plus que l’eau multiplie le travail des muscles par deux. Seul petit bémol, il faut avoir un minimum d’endurance et de coordination gestuelle afin de ne pas boire la tasse dès le premier uppercut, crochet ou coup de coude (les gestes principalement utilisés au cours d'une séance). De par la nature de son travail intense, l'aquapunching favorise et accélère aussi la perte de poids, pour ceux et celles qui le souhaitent.
 
Où le pratiquer : dans la plupart des CMG sports club de Paris.

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.