• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 fois où les inventeurs de sports sont allés trop loin

5 fois où les inventeurs de sports sont allés trop loin

En voulant inventer une nouvelle discipline sportive, certains vont trop loin. Mauvaises associations, concept légèrement trop barrés... Voici les 5 fois où le sport est allé trop loin.

L'AcquaPole
Les concepteurs de sports ont une sacrée manie : nous faire pratiquer tous les sports possibles dans l'eau. Après l'AquaZumba ou l'AquaBike, voici la nouveauté trendy de 2016 : l'AcquaPole. Comprenez la Pole Dance pratiquée dans l'eau. Plus facile pour se soulever (on imagine), moins douloureux en cas de chute, mais sûrement plus complexe pour les mouvements rapides. On vous l'avoue, on a quand même bien envie d'essayer. Vous pourrez vous y incrire chez Mooving. Merci de nous envoyer vos vidéos.

L'Aquaponey
A la base, c'était une blague dans une pub. Une discipline symbôle d'excuse bidon : "Sorry, j'ai AquaPoney". Mais dans le Calvados, à Vire, des gens font vraiment de l'AquaPoney, comme l'a révélé le site lavoixlebocage.fr.

Le Disco Biking
Vous aimez le vélo ? Vous aimez la piscine ? Vous adorez aller en boite ? Toutes vos passions se retrouvent dans une seule et même discipline : le Disco Biking, pratiquable chez Aqua by. L'idée ? Faire de l'Aqua Biking avec de la musique à fond dans les oreilles et sur des chorégraphies endiablées. Enfin... Autant que le permet un vélo. C'est en somme du Dynamo Cycling dans l'eau.

Le Kin Ball
Le principe ? Servir la balle à une équipe adverse afin que celle-ci ne puisse la récupérer avant qu'elle ne touche le sol et faire toucher la balle au sol dans les limites du terrain ou mettre l’équipe appelée dans l’impossibilité de réceptionner la balle afin de marquer un point de plus que les deux autres équipes adverses. Le twist ? La balle est tout simplement énorme. On n'a pas encore tout compris, mais on trouve le rendu visuel très chouette.

 

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.