• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 exercices pour muscler ses cuisses

5 exercices pour muscler ses cuisses

Envie de jambes plus toniques pour frimer en short ? Voici 5 exercices de fitness faciles à faire chez soi pour ne plus avoir la cuisse molle.

Les squats
Un grand classique du fitness, idéal pour muscler les cuisses et les fesses. Le but du jeu, faire comme si vous alliez vous asseoir, pousser les fesses bien en arrière, puis vous relever. Le dos doit être droit. Les genoux ne doivent pas partir en avant. S'ils vont plus loin que vos pieds, c'est une mauvaise position. Pour corser l'exercice, vous pouvez ajouter des poids que vos épaules. Si vous êtes sportive, vous pouver réaliser 100 squats par scéance de fitness, en les fractionnant. Ne les faites pas tous d'un coup.

Single Leg Hip Raise
Ou en bon français : le soulèvement des hanches avec une seule jambe. Allongée sur le dos, pliez une jambe et laissez l'autre bien droite. En poussant sur le talon de la jambe pliée, soulevez vos fesses. Vous devez garder l'allignement pied levé, genou et épaule pour que l'exercice soit bien fait.

Bridge
Allongée sur le dos, ramenez les pieds vers les fesses pour plier les genoux. En poussant sur les talons, monter les fesses de manière à aligner les épaules, les hanches et les genoux. L'exercice est à faire lentement 20 fois, puis rapidement 20 fois également.

Les Lunges
Une jambe en avant, l'autre en arrière, gardez le dos bien droit. Descendez de manière à ce que le genou de la jambe arrière frôle le sol et remontez. 20 répétitions par jambe.

Les Jump Squats
Mettez-vous en position de squat (comme vu précédemment). Lorsque vous êtes en bas, poussez sur les talons pour sauter. Attérissez de manière à revenir en position de squat. 15 répétitions par séance pour commencer.

N'hésitez pas à varier les exercices et à ne pas faire ces cinq-ci d'un coup. Les courbatures risquent d'être douloureuses.

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.