Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 aliments qui sont bons aussi pour votre peau

5 aliments qui sont bons aussi pour votre peau

On est ce que l’on mange ! C’est en partant de ce constat que certains dermatos ont commencé à s’intéresser à différents aliments qui ont une action bénéfique pour la peau. Alors que faut-il manger pour être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Voici notre top 5.

Il est évident que pour avoir une belle peau, il faut avoir une alimentation équilibrée : on mange de tout, dans des quantités raisonnables pour apport toutes les vitamines et nutriments nécessaires à la peau (et au corps en général). Mais si l’on veut cibler plus particulièrement certains petits défauts, on peut jouer avec certains aliments et les ajouter à nos menus. Voici lesquels en fonction de leur action.

  1. Le curcuma

Ce serait apparemment une épice incontournable pour la beauté de notre peau. Le curcuma contient des agents antibactériens et antiseptiques. Résultat il serait excellent pour lutter contre l’acné. On l’utilise non seulement en masque pour le visage, mais aussi dans son assiette pour éviter les inflammations. Bref, c’est bon pour tout le corps !

  1. L’œuf

L’an passé, les crèmes de soin aux œufs ont pullulé en parfumerie. Et pour cause : selon le American Journal of Clinical Nutrition, l’œuf contient des acides gras capables de réduire le développement des rides de 28%. Ce qui pour un aliment est tout bonnement énorme.

  1. L’huile d’olive

Parce qu’elle est composé de 75% d’acides gras non saturés, l’huile d’olive est un aliment idéal pour lutter contre les signes de l’âge. Selon une étude publiée dans PLOS ONE, les personnes qui mangent plus de 2 cuillères à soupe par jour d’huile d’olive ont 31% de signe de l’âge en moins sur leur peau. Moins de ride, moins de relâchement… Et de vinaigrettes gouteuses !  

  1. Le chocolat noir

Si l’on met les calories de côté, le chocolat noir est riche en anti-oxydants et flavonoïdes de cacao qui aide à l’hydratation de la peau et améliore la circulation sanguine. Résultat : plus d’éclat et une peau plus belle, fraîche et rebondie. Conclusion : pour avoir bonne mine, mangez du chocolat !

  1. Les sardines

Elles ne paient pas de mine et pourtant : les sardines sont pleines de bonnes choses. Des omega 3, de la DHA et des agents anti-inflammatoires. Résultat, elles luttent aussi bien contre l’acné que l’apparition des rides. Elles aident à nourrir la peau et à lui apporter de l’éclat. Voilà une bonne raison de se remettre à manger des sardines !

LIRE LA SUITE
Magali Bertin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.