• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

10 infos qui font maigrir

infos minceur

Mais non, mincir ne signifie pas forcément s’affamer jour et nuit. On peut perdre du gras rien qu’en lisant ces conseils scientifiques !

1) Manger en bleu
Selon une étude, la couleur bleue agit comme un coupe-faim et rend les aliments moins attrayants que présentés sur une assiette éclatante, où le contraste entre blancheur et nourriture favorise l’appétit. Il n’y a plus qu’à changer de vaisselle.

2) Écouter sa playlist
Des chercheurs américains ont découvert qu’entre deux groupes pratiquant exactement le même type d’exercice physique, ceux qui bougent en écoutant de la musique brûlent plus de calories. À vos casques !

3) Papoter
Plus on engloutit vite, moins le corps a le temps de sentir la satiété car il faut environ 20 minutes au cerveau pour enregistrer qu’il a mangé. Discuter entre l’entrée et le plat permet de ne même plus avoir envie de dessert.

4) Éteindre les écrans
Manger devant le poste engendre une suralimentation et l’on absorbe plus de cochonneries sans y penser. De même, les pubs pour la malbouffe qui entrecoupent les émissions incitent le cerveau à réclamer tout ce qui fait grossir...

5) Se mettre aux conversions
Savoir qu’un soda contient tant de calories est sans effet sur le cerveau qui n’enregistre pas les messages scientifiques. Mais si l’on convertit les aliments en durée d’exercices (un coca = 50 mn de running, par exemple), il comprend enfin la langue et diminue illico les fringales.




6) Sortir la dînette
Notre "microenvironnement" influence ce que nous absorbons : on se verse moins de vin dans un verre haut que large, on avale plus d’Häagen-Dazs avec une cuillère large que fine, et une boîte de chocolat rangée dans un placard plutôt que sur la paillasse réduit sa consommation de moitié…

7) Télécharger Tetris
Des scientifiques britanniques ont étudié deux groupes de 18 à 30 ans : le premier jouait à Tetris, le deuxième poireautait devant un écran affichant "en chargement". Résultat : l’appétit avait diminué de 24% chez les premiers car le jeu réduit la pensée des aliments.

8) Éviter la supérette grognon
Dès que l’on fait ses emplettes en étant ronchon, on achète plus gras et sucré, selon les scientifiques, alors qu’on privilégie les aliments sains si l’on shoppe de bonne humeur. Ne pas oublier de regarder sa série fétiche avant de remplir le frigo…

9) Devenir égoïste
Les personnalités "sociotropes", plus enclines à vouloir conserver l’harmonie sociale et faire plaisir, refusent moins les sollicitations alimentaires selon les spécialistes : être resservi à table, commander un plat gras au resto parce que les autres le font, etc… 

10) Payer cash
Des comportementalistes ont découvert que faire ses comptes permet de mieux contrôler ses habitudes alimentaires, tandis que payer ses courses avec une CB incite à acheter plus de malbouffe : l’obésité a grimpé avec ce moyen de paiement…

LIRE LA SUITE
Julie Rambal
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.