• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

1 min de sport, c'est aussi efficace que 45...

Etude : une minute de sport intensif par jour suffirait pour être en forme

Cela semble fou et pourtant, c'est vrai ! Selon une étude récente, une minute ultra intensive de sport sera aussi efficace que 45 minutes à petite intensité. Explications.

D’après une étude relayée par le magazine Slate, une séance de sport très courte et intense serait plus bénéfique pour l’organisme que 45 minutes d’activité physique de faible intensité.

Une équipe de chercheurs de l’université McMaster d’Hamilton dans l’Ontario s'est intéréssée à la méthode de l'entrainement fractionné. Pour ce faire, elle a recruté plusieurs jeunes hommes qu’elle a réparti en 3 groupes. Pendant douze semaines, le premier groupe ne devait pratiquer aucun sport, le second suer pendant près de quarante-cinq minutes tous les jours sur un vélo d’appartement et le dernier pédaler pendant 10 minutes sans s’arrêter dont une minute à cadence très élevée.

Résultat ? Les chercheurs ont remarqué que les deux groupes qui s’étaient pliés à un entrainement physique avaient reçus les mêmes bénéfices cardiovasculaires et amincissants. Alors que l’un a pédalé pendant près de 27 heures en douze semaines, l’autre n’a cumulé que 6 minutes de sport intensif.

En clair, nul besoin de se fatiguer à faire des heures de sport, 10 minutes, 2 fois par semaine suffisent pour rester en bonne santé. Le pied !

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.