La minute Beauté de Magali B.

La minute beauté de Magali B.

Chaque semaine, Magali Bertin, chef de rubrique beauté sur Glamour.fr, répond à l'une de vos grandes interrogations beauté. Maquillage, coiffure et soin, ne restez plus dans le flou : posez votre question beauté à Magali B.!

Conseil Soins

Comment bien conserver ses cosmétiques ?

Constance, 22 ans

Quel est le meilleur endroit pour conserver ses cosmétiques ?

Chère Constance,

A priori, votre salle de bain et les étagères et tiroirs qui la composent sont les meilleurs receptacles pour vos produits de beauté. Sauf que certains jouent les exceptions et se trouvent largement plus à l'aise dans votre réfrigérateur. C'est le cas notamment des vernis à ongles qui ont tendance à se déphaser lorsqu'il fait trop chaud. Mettez-les au mieux dans la porte de votre frigo, dans un compartiment séparé, histoire d'éviter tout accident un soir où vous êtes trop endormie pour faire la différence entre un pot de confiture de coing et un 505 de Chanel.
Idem pour les rouges à lèvres qui peuvent fondre par grande chaleur. Disons que l'hiver, ils peuvent rester dans votre salle de bain, mais l'été, évitez de les exposer au soleil. Si un de vos lipsticks à fondu, mettez-le au frigo et il retrouvera une seconde jeunesse.
Si votre salle de bain est très humide, évitez d'y conserver trop de matières "poudre" (fard à paupières, poudre libre) qui pourrait se gorger d'eau et donc moisir (sexy). Si elle est plutôt sèche et bien aérée, pas de problème. Sinon, stockez-les dans votre chambre, sur une coiffeuse ou une commode.

Dans l'ensemble, pour le maquillage, prévoyez un endroit sec et à l'abri de la chaleur. Et pour le soin, un endroit avec température ambiante (évitez de placer vos crèmes sous un spot de lumière par exemple) et pour les vernis, un endroit frais. Ce qui va être dur : trouver le bon compris entre toutes ses contraintes histoire de ne pas avoir à courir à travers toute votre maison lors de vos mises en beauté !

POSEZ VOTRE QUESTION
À LA RÉDACTION!

Ans

Toutes les questions soumises sont propriété de Glamour.
Elles pourront étre utilisées, éditées sur tout support.
J'accepte de recevoir la Newsletter Mode de GLAMOUR.

image description

L’appli FAQ du look

toutes les réponses à vos questions mode
maintenant sur iphone

télécharger appstore