Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Voici comment porter les tresses en 2017
1 /5

Voici comment porter les tresses en 2017

Pour donner du caractère à un bun, une raie au milieu ou des cheveux juste lâchés, il suffit d’y ajouter quelques tresses. Voici comment.

Vive les néo-nattes !

Vive les néo-nattes !

Plaquées sur le crâne, insérées dans une queue-de-cheval ou glissées dans la crinière façon "hidden braids" (ou nattes cachées, la coiffure qui cartonne outre-Manche)... Les tresses étaient partout sur les podiums de cet hiver et de l’été prochain. "On n’est plus dans la tendance de la natte défaite, mais dans des tresses plus fines, bien dessinées, très féminines, en touches dans les longueurs, sur les côtés..." commente pour L’Oréal Professionnel la coiffeuse Delphine Courteille, grande habituée des backstages.

L’avantage ? C’est comme en mode, quand on réveille un basique en l’associant à un accessoire bien choisi : pour se donner du style, inutile de tout changer, le détail "tresse" fait la différence

Pour un look boho

Pour un look boho

Il suffit de vaporiser un peu de spray texturisant sur les longueurs, avant de réaliser vite fait quelques tresses près du visage, qu’on termine avec de petits élastiques.

Pour des tresses plaquées, mi-punk mi-ethniques

Pour des tresses plaquées, mi-punk mi-ethniques

Comme chez Andrew GN (photo), le hair stylist Damien Boissinot recommande de se coiffer sur cheveux humides, pour que les nattes soient mieux définies. On trace des raies pour délimiter les tresses, on natte puis on fait briller avec un spray type gloss.

Pour des tresses plaquées, mi-punk mi-ethniques

Pour des tresses plaquées, mi-punk mi-ethniques

Autre interprétation chez Dior. La technique reste la même que pour la coiffure précédente. N'hésitez pas à faire ces nattes tête en bas.

Pour habiller une raie

Pour habiller une raie

On pschitte un peu de shampooing sec pour que la fibre accroche mieux, et on démarre une fine natte africaine de la nuque au front, avant de pousser derrière les oreilles les longueurs restées libres.

Alice Elia, adaptation Magali Bertin

Dans ce diaporama :

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.