Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Visages allongés : 5 coiffures qui vous iront à ravir
1 /5

Visages allongés : 5 coiffures qui vous iront à ravir

Sarah Jessica Parker, Kristen Stewart et même Blake Lively : elles ont toutes le visage allongé et l’art de le mettre en valeur. Attaches floues et wavy maîtrisé : on vous donne quelques astuces pour habiller votre visage.

Les mèches lâches

Les mèches lâches

Quand on a le visage long à la Blake Lively et que l’on s’attache les cheveux, l’astuce imparable c’est de laisser quelques mèches lâches, ce qui, en plus de réduire la longueur du visage, apporte de la fraîcheur à toutes les coiffures. En revanche, la raie au milieu est à bannir car elle accentue l'effet de longueur du visage. Notre petite astuce : faire une raie de côté pour casser la symétrie. 

Le wavy

Le wavy

C’est son menton en pointe qui donne l’impression que le visage de Jennifer Garner est long. Ainsi, l’actrice a créé des crans dans sa coiffure grâce à un wavy parfait dont les ondulations viennent le gommer. D’ailleurs, le wavy est toujours efficace car il attire l’œil sur le volume plutôt que sur la longueur du visage. Simple et efficace ! 

Les cheveux courts

Les cheveux courts

Comme Kristen Stewart, on peut tout à fait avoir le visage allongé et les cheveux courts ! Il n’y a aucune contre-indication à cela, à la seule condition de ne pas les lisser et de leur apporter du volume. L'effet de matière habille le visage. 

Les attaches floues

Les attaches floues

Les attaches floues vont généralement à toutes. Mais il faut avouer que sur un visage allongé, le rendu est optimal car elles étoffent ce dernier. Pour le bureau, on opte plutôt pour une queue-de-cheval, et pour une soirée habillée, on mise sur un chignon loose comme Sarah Jessica Parker.

Le bob wavy

Le bob wavy

Pour compenser l'impression de longueur donnée par un visage allongé, Rachel McAdams a trouvé l’astuce parfaite : créer du volume dans son carré. Pour cela, elle bombe ses cheveux sur l’arrière et accentue ses pointes pour les faire rebiquer. Comme quoi, on peut oser toutes les coupes avec un visage allongé ! 

Tess Annest
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.