• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Une nouvelle couleur pour l’été

Le châtain cuivré de Keira Knightley Le blond californien de Jennifer Aniston Le roux flamboyant de Christina Hendricks Le chocolat cuivré de Lea Michele 15

Besoin d’un peu de peps dans votre crinière en berne ? L'été, c’est la période idéale pour tenter une nouvelle couleur sans se risquer à un changement radical. Blond doré, châtain, roux flamboyant ou brun… A vous de choisir parmi les tendances 2011, la coloration qui vous plaira le plus.

LIRE LA SUITE
1 /15

Le châtain cuivré de Keira Knightley

Le châtain cuivré de Keira Knightley

Pour donner du caractère et de l’allure à une crinière trop terne, on opte pour un châtain auquel on donne de l'ampleur grâce à des reflets. Ici Keira choisit d'agrémenter sa couleur de tons cuivrés, en rappel à ses yeux noisettes.

C'est pour qui ?
Cette couleur susceptible d'aller à tout le monde, ravira surtout celles qui cherchent une couleur facile à entretenir.

2 /15

Le blond californien de Jennifer Aniston

Le blond californien de Jennifer Aniston

Le secret de la bonne mine de Jennifer ? Son blond ultra lumineux qu’elle parfait à coups de balayages successifs.
L’avantage de cette couleur l’été, c’est qu’elle va continuer à travailler grâce à l’association soleil + eau de mer et donner davantage de reflets. Mais attention, soins capillaires protecteurs obligatoires, sous peine de revenir avec des cheveux grillés.

C'est pour qui ?
Cette couleur convient particulièrement à toutes celles qui ont une peau simplement dorée, et dont la base naturelle est claire. Avec des cheveux foncés, la différence de teinte est trop perceptible et donne un effet négligé.
Si on veut espacer les passages chez le coiffeur, on lui demande de bien patiner la couleur afin qu’elle se fonde avec notre couleur naturelle.

3 /15

Le roux flamboyant de Christina Hendricks

Le roux flamboyant de Christina Hendricks

Remis au goût du jour grâce à la série Mad Men et le personnage de Joan Holloway, alias Christina Hendricks, le roux flamboyant est l’une des couleurs les plus tendances du moment.

C'est pour qui ?
Cette couleur sied particulièrement à celles qui ont la peau et les yeux clairs. Pour ne pas perdre son éclat, elle a besoin de beaucoup d’entretien et nécessite un maquillage soigné, car elle a tendance à amplifier les défauts.

4 /15

Le chocolat cuivré de Lea Michele

Le chocolat cuivré de Lea Michele

Qui a dit qu’il fallait forcément être blonde pour être glamour ? La preuve en est avec Lea. Un chocolat aux reflets chatoyants peut révéler un potentiel séduction en berne. Surtout lorsqu’il est associé à un maquillage ravageur et des couleurs vives. 

C'est pour qui ?
Le chocolat cuivré convient particulièrement aux peaux dorées et mates qu'il met en valeur. En revanche, il a tendance à durcir les traits des peaux clairs et se mêle difficilement aux iris clairs.

5 /15

Le blond platine de Michelle Williams

Le blond platine de Michelle Williams

Ce type de couleur, ça vous booste un look en un clin d’œil. Il n'y a qu'à voir Michelle, dont la cote est montée en flèche depuis qu'elle a passé le cap du blond platine. Mais pour garder l’effet glamour et ne pas ressembler à un épouvantail, cela nécessite un entretien quotidien. Il n’y a rien de plus vulgaire qu’un blond platine dont la couleur est passée et dont les racines sont apparentes. On passe donc par la case coiffeur toutes les trois à quatre semaines pour camoufler les racines.

C'est pour qui ?
On opte pour cette couleur à condition d'avoir des cheveux sains et une base naturelle claire. En d’autres termes, si vous avez au naturel les cheveux de Salma Hayek, passez votre chemin ! A trop lutter contre la nature, on risque des dommages capillaires irrémédiables.

6 /15

Le roux ambré d’Amy Adams

Le roux ambré d’Amy Adams

Ne porte pas le roux vif de Mylène Farmer qui veut ! Une telle couleur, il faut non seulement l’assumer, mais aussi savoir la porter. Si on ne s'en sent pas la force, on prend exemple sur Amy, qui colle à la tendance sans être trop radicale avec son roux ambré.

C'est pour qui ?
Les nuances de roux froid réveillent particulièrement l’éclat des peaux claires et mettent en valeur les yeux bleus et verts.

7 /15

Le châtain clair d’Emma Watson

Le châtain clair d’Emma Watson

Le châtain clair, c’est LA couleur que toutes les filles ont envie de fuir. Et pourtant, en le patinant, il gagne en intensité et perd cet effet « casque » qu’on lui reproche souvent. Comme Emma Watson, on choisit le juste milieu et on opte pour une couleur sobre, quitte à dynamiser son look par une coupe plus originale ou des accessoires sophisitiqués.

C'est pour qui ?
L’intérêt du châtain clair, c’est qu’il va à tout le monde, ne demande que très peu d’entretien et qu’on peut zapper le maquillage sans craindre de faire peur.

8 /15

Les cheveux noirs de Katy Perry

Les cheveux noirs de Katy Perry

Pour parfaire son style pin-up, Katy fonce sa base brune naturelle pour une teinte noire intense. Pour éviter l’effet casque, on opte pour un noir bleuté qui donne de l’éclat sans pour autant vous faire passer pour un Schtroumpf.

C'est pour qui ?
Le noir est une couleur difficile à porter. Pour un rendu élégant, on la porte quand on a une peau claire, à peine dorée. Son défaut ? Tout comme le blond platine, elle requiert un teint bien travaillé car elle a tendance à marquer les imperfections et les marques de fatigue.

9 /15

Le blond vénitien de Lily Cole

Le blond vénitien de Lily Cole

On copie sans attendre le style romantique et faussement sage de Lily, à qui le blond vénitien va à merveille. Cette couleur, c’est l'option idéale pour celles qui voudraient s’essayer au roux sans prendre  trop de risques et passer leur temps chez le coiffeur.

C'est pour qui ?
On choisit cette teinte quand on a la peau claire, car elle devient fade avec une peau plus foncée.

10 /15

Le balayage tie and dye de Rachel Bilson

Le Ombré léger de Rachel Bilson

Daphné Bürki, Jessica Biel, Alexa Chung, Drew Barrymore… elles craquent toutes pour cette coloration en passe de devenir la tendance cheveux de l’année. En clair, cela consiste à garder sa couleur naturelle aux racines et d’éclaircir seulement les demi-longueurs, de manière à donner du relief à la coupe grâce à un jeu subtil d'ombre et de lumière. Un bon plan quand on n’a pas envie de se prendre la tête avec les retouches.

C'est pour qui ?
 L'effet rend particulièrement bien sur des bases blondes à châtain. Pour plus de naturel, on fait comme si on revenait de vacances et on opte pour un dégradé subtil, où l’écart entre les deux couleurs ne dépasse pas les deux tons. On peut également porter cette couleur sur des bases foncées, et obtenir des effets plus contrastés.
 

11 /15

Le blond foncé de Rosie Huntington-Whiteley

Le blond foncé de Rosie Huntington-Whiteley

S’il peut paraître un peu fade, par rapport à d’autres teintes, il a l’avantage d'apporter de la douceur au visage et de s’accorder avec tous les styles de maquillage sans trop en faire, comme nous le prouve Rosie.

C'est pour qui ?
Comme pour tous les autres blonds, le blond foncé est réservé aux bases claires. Mais si vous rêvez de devenir blonde malgré vos cheveux foncés, mieux vaut opter pour cette teinte, qui tranchera moins avec votre carnation et nécessitera une décoloration moins décapante qu’un blond platine.

12 /15

Le châtain d’Angelina Jolie

Le châtain d’Angelina Jolie

Angelina arbore une mine radieuse grâce à son châtain brillant, qui illumine son teint de porcelaine. Quand la couleur fait tout le travail, on peut aisément se contenter d’un maquillage sobre, en ton sur ton avec la couleur sur les yeux, et en transparence sur les lèvres. 

C'est pour qui ?
Le châtain foncé va à tout le monde. Il met en valeur les yeux clairs et réchauffe les iris plus sombres. Même les peaux claires peuvent se laisser tenter sans avoir des traits trop accentués, comme c’est parfois le cas avec le brun.

13 /15

Les cheveux rouges de Rihanna

Les cheveux rouges de Rihanna

Très critiquée au moment où elle a passé le cap du rouge, la chanteuse remporte aujourd’hui tous les suffrages. Mais pour arborer une telle couleur sans tomber dans le vulgaire, on se doit de conserver un style parfait en permanence.

C'est pour qui ?
On préfère le rouge sur les peaux mates, qu’il illumine parfaitement. En revanche, il a tendance à souligner toutes les rougeurs des peaux claires.

14 /15

Le auburn foncé de Kirsten Stewart

Le auburn foncé de Kirsten Stewart

Entre un basique brun clair et un roux franc trop compliqué à entretenir, Kristen a opté pour le auburn pour donner du relief et de la lumière à ses cheveux. Pour prendre exemple sur l'actrice et être pile dans la tendance, on le préfère en version foncé.

C'est pour qui ?
Le auburn rehausse les traits de celles qui ont une base déjà foncée (la couleur vire carotte sur les cheveux clairs) et des peaux mates.

15 /15

Le blond doré de Julia Roberts

Le blond doré de Julia Roberts

Julia et la coloration, c’est une grande histoire. En presque 25 ans de carrière, elle a presque tenté toutes les couleurs possibles. Cet été, elle opte pour un blond doré pour donner de la lumière à ses longs cheveux ondulés.

C'est pour qui ?
Le blond doré réveille les teintes un peu fades et les peaux légèrement hâlées, à qui il donne bonne mine. Son principal atout ? Il adoucit les traits un peu trop marqués.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.