• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Tendance : le curly 80s est de retour !

L Daisy Lowe et sa coupe ondulée Taylor Swift et son carré à anglaises Freja Beha Erichsen et sa coupe ébourrifée 12

Démocratisé par Jennifer Beals dans "Flashdance", le carré long bouclé surmonté d'une frange fait son come-back sur les défilés et les tapis rouges. Ebouriffée, lisse et wavy, découvrez cette coiffure mythique revisité à la sauce 2015.

LIRE LA SUITE
1 /12

L'inspiration : Jennifer Beals

L

Soudeuse le jour et danseuse la nuit, Jennifer Beals est propulsée icône de la pop culture en 1982 après le succès internatioanl de Flashdance. L'actrice nous séduit par son look et sa mise en beauté tous les deux très marqués. C'est donc Jennifer Beals qui lance cette coiffure bouclée, volumineuse et pas très éloignée de la coupe mulet,  il y a plus de 30 ans. Qui aurait soupçonné que ce fleuron des coupes 80s referait surface en 2015 ?

2 /12

Daisy Lowe et sa coupe ondulée

Daisy Lowe et sa coupe ondulée

Mannequin et styliste anglaise, Daisy Lowe a prouvé à maintes reprises son impertinence lors des défilés Chanel, Burberry ou encore Vivienne Westwood. Pour affirmer encore son assurance, elle adopte la coiffure phare des 80s avec quelques subtilités : une frange lisse au ras des cils et une chevelure aux ondulations légères. Le plus ? Un teint porcelaine pour mettre en valeur ses cheveux foncés aux reflets lumineux.

3 /12

Taylor Swift et son carré à anglaises

Taylor Swift et son carré à anglaises

Sacrée "femme la plus influente de l'année" par le magazine américain Fortune, Taylor Swift puise souvent l'inspiration dans les looks et coiffures vintage qu'elle adapte à son propre style. C'est pourquoi elle a misé sur le tapis rouge des iHeartRadio Music Awards sur ce carré aux boucles serrées comme des anglaises, dans une version légèrement plus lâche. Pour un rendu plus raffiné, elle conserve une frange épaisse et lisse.

4 /12

Freja Beha Erichsen et sa coupe ébourrifée

Freja Beha Erichsen et sa coupe ébourrifée

Freja Beha Erichsen se dotait aussi d'une coupe curly 80s il y a quelque temps. Plus courte et sauvage que l'originale, sa coiffure se mariait parfaitement à son look et son regard fumé. Elle nous prouve encore une fois qu'elle peut sublimer tout ce qu'elle porte et surtout, tout ce qu'elle entreprend côté coiffure.

 

5 /12

Mica Arganaraz et sa coupe aérienne

Mica Arganaraz et sa coupe aérienne

Mica Arganaraz, l'un des nombreux visages à avoir marqué la sphère fashion cette année, arbore elle aussi le curly 80s qu'elle affiche avec désinlvoture sur les podiums. Si elle conserve le côté frissé de cette coiffure, elle choisit toutefois de renoncer au volume maximal et opte pour un rendu plus vaporeux et léger comme au défilé Anthony Vaccarello. Au final, on perd l'effet "caniche" de l'originale, ce qui n'est pas plus mal.

6 /12

Cécile Cassel et son carré long sophistiqué

Cécile Cassel et son carré long sophistiqué

Cécile Cassel - ou HollySiz, c'est comme vous voulez - donne un tout autre sens au carré bouclé des 80s : elle y apporte une touche frenchy avec des boucles moins définies et plus souples. Ses longueurs sont froissées alors que sa frange est travaillée au sèche-cheveux pour un résultat arrondi plutôt gracieux.

7 /12

Grace Hartzel et son carré à larges boucles

Grace Hartzel et son carré à larges boucles

A l'occasion du défilé Burberry, on retrouve Grace Hartzel qui s'est également laissée tenter par le curly 80s. Pour le moderniser, le top choisit de jouer de boucles épaisses et élégantes avec une frange droite saccadée. On adore les sourcils accentués et la bouche rosée pour valoriser cette coiffure.

8 /12

La coupe rock au défilé Felder Felder

La coupe rock au défilé Felder Felder

Pour contrecarrer le style classique et sobre de la collection automne-hiver 2015/2016 de Felder Felder, la maison a misé sur une version plus rock de la coiffure curly 80s. On laisse tomber les frisottis pour une crinière lissse mais crêpée qui n'en demeure pas moins volumineuse. La frange vient même jusqu'à cacher le regard aux cils XXL pour plus d'inconvenance.

9 /12

La coupe wavy colorée au défilé Gucci

La coupe wavy colorée au défilé Gucci

Chez Gucci, si on choisit de mettre en valeur le curly 80s avec du rose, on agrémente aussi cette coiffure d'accessoires chic et fleuris pour redonner de la féminité la collection à tendance androgyne. Evidemment, le visage est nude pour accompagner cette coupe wavy et aérée.

 

10 /12

La coupe lisse au défilé H&M

La coupe lisse au défilé H&M

Pour se marier avec la collection audacieuse de chez H&M lors de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2015/2016, on décide de revisiter le carré des 80s dans sa version la plus classique et prudente : l'ultra-lisse. Une raie au milieu bien précise accentue même cette allure de petite fille sage.

11 /12

La coupe courte bouclée

La coupe courte bouclée

Vous le savez désormais, la tendance de 2015 est à la crinière courte et aux ondulations naturelles. Pour adapter le curly 80s aux codes capillaires de cette année, on l'embrasse alors dans une version assez courte à l'aspect décoiffé. Une autre façon de booster son carré court : laisser parler le naturel ! Côté mise en beauté, on mise a contrario sur un maquillage travaillé comme un rouge à lèvres flamboyant ou un regard intensifié.

12 /12

La coupe volumineuse de Marc Jacobs

La coupe volumineuse de Marc Jacobs

Chez Marc Jacobs, on s'éloigne légérement du curly 80s avec un carré au style beachy. Les cheveux sont comme séchés au soleil avec une épaisseur presque incontrôlée. Une coiffure qui donne déjà envie d'être au bord de la mer !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.