• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les coiffures du printemps qui font la différence

La petite tresse basique Le carré froissé La demi-queue piquée Le chignon banane griffé 20

Cette saison, côté coiffure, on peut se faire le carré trois-quart que tout le monde adoptera, ou bien miser sur quelque chose de plus pointu. Voici nos 20 propositions de coupes et coiffures de saison pour ne pas faire comme tout le monde.

LIRE LA SUITE
1 /20

La petite tresse basique

La petite tresse basique

Depuis quelques années, la tresse doit être toujours plus longue, toujours plus épaisse... Mais 2013 dit "stop". Revenons aux basiques avec une tresse simplement coiffée à l'arrière de la tête, courte et sans artifice.

2 /20

Le carré froissé

Le carré froissé

Pour donner un peu de style à un carré classique, il faut jouer sur la matière. On vaporise un peu de spray et on froisse les cheveux avec les mains. Et voilà le résultat.

3 /20

La demi-queue piquée

La demi-queue piquée

La demi-queue de cheval a vécu des hauts et des bas. Parfois considérée comme ringarde, elle peut parfois vous faire un look à la Marie-Chantal. mais, si on la porte sur une crinière bien lisse et avec un bel accessoire, elle s'avère tout simplement parfaite.

4 /20

Le chignon banane griffé

Le chignon banane griffé

Le chignon banane s'encanaille cette saison grâce à la coloration. Quelques mèches roses deci-délà dans la chevelure et le chignon de secrétaire devient rock n'roll.

5 /20

Les racines plaquées

Les racines plaquées

Si attacher nos cheveux nous ennuie, mais que l'on veut quand même avoir le visage dégagé, il existe un compromis : les plaquer avec un gel ou une cire coiffante et laisser les longueurs libres.

6 /20

La mèche plaquée rétro

La mèche plaquée rétro

Oubliez le chignon trop sage. Pour lui donner du corps, on commence par faire une mèche que l'on coiffe selon un mouvement de vague, bien plaquée sur le crâne avec un gel coiffant. Pour l'arrière, on peut du coup rester beaucoup plus sobre.

7 /20

Le chignon baba bobo

Le chignon baba bobo

Cet été, on oublie les coiffures tirées à quatre épingles et on se laisse aller à un retour de nos années lycée. On floute notre crinière et on l'emballe dans un foulard. Si possible deux en fait, avec deux motifs différents pour un maximum de style.

8 /20

La tresse fondue

La tresse fondue

Cette année, la tresse ne sera pas forcément la star de nos coiffures. Elle sera présente, certes, mais pas portée en pleine lumière. Elle accompagnera une queue de cheval basse, simplement pour lui donner quelque chose en plus.

9 /20

L'absence de raie

L

Après la mode de la raie au milieu, de la raie de côté, de la raie désaxée, voici la mode de la "non-raie". Tous les cheveux sont rabattus d'un côté et plaqués avec du gel pour mettre en valeur une large boucle d'oreille. Pour que ça marche, il faut bien sûr vivre dans un pays où il n'y a jamais de vent... Et éviter de tourner la tête avec énergie.

10 /20

Le faux carré

Le faux carré

Le carré est officiellement la coupe tendance de la saison. Mais on peut vouloir l'adopter sans couper ses cheveux. Pas de problème. On enroule nos longueurs sur elles-mêmes à l'arrière du crâne, bas nuque, on pique l'ensemble avec des pinces et on se crée ainsi un faux carré.

11 /20

La queue de cheval compensée

La queue de cheval compensée

Cette saison, la queue de cheval s'envole loin du crâne et se noue avec plusieurs élastiques, comme pour faire un palmier, mais en arrière.

12 /20

Le chignon bas flouté

Le chignon bas flouté

Sous ses airs brouillon, ce chignon est en fait réalisé avec beaucoup d'attention. Il s'agit d'un chinon de danseuse, placé bas, mais que l'on a ensuite flouté à la main en pinçant quelques mèches folles en dehors de l'attache.

13 /20

Le chignon bas accessoirisé

Le chignon bas accessoirisé

Comment donner un peu de style à un chignon bas très simple ? En l'accessoirisant ! Ici, le choix s'est porté sur une grosse perle, mais on peut aussi oser une pince ou un pic doré.

14 /20

La queue de cheval lâche

La queue de cheval lâche

La queue de cheval inachevée est la nouvelle lubie capillaire de la saison. Au lieu de se faire une queue complète, on ne termine pas totalement le dernier tour d'élastique et on laisse une partie des longueurs dans l'attache.

15 /20

Le brushing de plage

Le brushing de plage

Sur une crinière préalablement brushée, on crée des imperfections, du reflief et des petits épis à l'aide d'un spray au sel. Et voici le résultat : une crinière sauvage et hyper volumineuse. Rrrrh !

16 /20

Les ondulations floues

Les ondulations floues

Le naturel est de rigueur cette saison. Et lorsqu'on opte pour des ondulations, on les veut le plus large possible et surtout pas nettes et très rebondies. On les dessine donc avec un fer à friser large et on les laisse refroidir sur les épaules avant de les dérouler.

17 /20

L'accessoire en plexi

L

Le plexi est l'une des tendances de la saison. Et pour nos cheveux aussi ! Il suffit de piquer un serre-tête transparent dans notre crinière et nous voici au top !

18 /20

La mèche ramenée sur le front

La mèche ramenée sur le front

Cette coiffure a été vue sur tous les podiums cette saison. Pour la réaliser, c'est très simple, on trace une raie sur le côté et on ramène la mèche la plus épaisse sur le front. Simple, mais archi-validée par le monde de la mode.

19 /20

Le chignon 60's

Le chignon 60

Les yéyés reviennent en force cette saison. Et les coiffures bombées et accessoirisées de noeuds aussi. Preuve avec cette mise en plis crêpée à l'extrême. En revanche, pas sûr qu'on adopte ce style avec autant de volume.

20 /20

Les couettes XXL

Les couettes XXL

Les couettes peuvent avoir tendance à nous donner l'air de gamines. Sauf si on joue la carte de l'exagération. Les couettes oui, mais assumées et exagérées.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.