• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Le come-back de la tresse

La couronne tressée Le chignon tressé et poudré La tresse romantique La tresse sauvage 14

On l'a portée tout l'été, abandonnée lâchement à l'automne jurant ne plus jamais l'arborer. Et pourtant, la tresse sera sur nos têtes cette saison et tout l'été. Mais elle a changé. Voici comment la porter en 2012.

LIRE LA SUITE
1 /14

La couronne tressée

La couronne tressée

Prenez-vous pour une déesse grecque et faites de vos cheveux, une couronne tressée. Osez les longues boucles d’oreilles ou un look des plus casual.

2 /14

Le chignon tressé et poudré

Le chignon tressé et poudré

Avant toute chose, on fait abstraction de la couleur et des textures (les défilés, ce n'est pas la vraie vie). On pense tresse. Idéale pour relever ses cheveux avec une touche d’originalité.

3 /14

La tresse romantique

La tresse romantique

Lâchée sur le côté, cette tresse lâche mèches dans les yeux. Un esprit très romantique qui s'accompagnerait bien d'accessoires comme une fleur ou un bandeau liberty pour le printemps.

4 /14

La tresse sauvage

La tresse sauvage

La grande tendance de la saison : destructurer sa tresse. L'idée de base est simple: on fait un tresse classique, on la défait, on la tire, voire on la torture et le tour est joué.

5 /14

La tresse entremêlée

La tresse entremêlée

Une tresse, un lien en cuir et des boucles. A priori, ces ingrédient pourraient donner lieu à un grand n'importe quoi. Mais non. On tresse, on enroule le lien en cuir et on laisse vivre les boucles sur les pointes. Et ça marche !

6 /14

Tresse et cuir

Tresse et cuir

Deux tresses lâche, totalement floutée avec quelques mèches folles, le tout terminé par un lien en cuir qui vient apporter une touche "farmer" à cette coiffure.

7 /14

La tresse lâche

La tresse lâche

Simple et jolie, cette tresse apporte une petite touche décontractée au look de Lea Seydoux. Le secret pour la réussir ? Faire une tresse normal, puis pincer à l'intérieur quelques mèches et laisser le flou s'installer.

8 /14

La tresse timide

La tresse timide

Jennifer Morrison adopte ici une crinière blonde aux légères boucles sur les pointes. Seule une petite tresse vient dégager son visage. Chapeau.

9 /14

La tresse XXL

La tresse XXL

Vous trouvez que vos tresses sont trop petites ? Qu'on ne les remarque pas assez ? Tentez la maxi-tresse, qui débute du haut du crâne et se termine soit en chignon soit sur une épaule.
 

10 /14

La tresse égyptienne

La tresse égyptienne

Elle nous effraie par son apparence sophistiquée, mais c’est ce qui nous plait. Pour celles qui aimeraient l'adopter, rien de plus simple, voici une vidéo qui explique tout, ici. (Non la blogueuse n'a pas été choisie par hasard)

11 /14

La double fishtail braid

La double fishtail braid

Quand on aime on ne compte pas. Et on adore la fishtail braid également appelé tresse égyptienne. On n'ira peut-être pas jusqu'à trois.

12 /14

Le bandeau tresse

Le bandeau tresse

Une raie au milieu impeccablement tracée qui accueille un bandeau de cheveux tressé. Evidemment, ce sont des rajouts, mais si votre crinière le permet, vous pouvez le tenter avec vos cheveux naturels. Au niveau de la couleur, il n'y aura donc pas de décalage.

13 /14

Le casque de tresse

Le casque de tresse

Dans le genre "tresse importable" et "improbable" voici le casque de tresse vu chez Alexander MacQueen. On commence par le sommet du crane et on tresse en rond à grand renfort de rajouts. Sur le podium, cette coiffure avait été surmontée d'un voile. C'était sûrement mieux ainsi.

14 /14

La demi-couronne torsadée

La demi-couronne torsadée

Chez Antonio Marras, la tresse prend ses aises. Elle débute sur une couette de côté, évolue en torsades et se noue derrière la tête pour former une sorte de demie-couronne. Concept et pas très facile à faire le matin.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.