• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

J'ai testé le bar à franges de Didact Hair Building

L Le choix de la frange La coloration Séchage et coupe 5

La frange. On en rêve toute, certaines osent d'autre non. Mais tout le monde la prend très au sérieux. Pour dédramatiser la frange, le salon Didact Hair Building lance le bar à franges. L'occasion de se faire couper une frange à cliper, sans couper ses cheveux, histoire d'essayer, tester et pourquoi pas oser toutes les folies.

LIRE LA SUITE
1 /5

L'art de la frange

L

Le salon Didact Hair Building s'impose depuis quelques mois comme le spécialiste de la frange. Véritable art mis en forme dans ce salon au style moderne et luxueux aussi beau que pro. Un véritable art qui s'adresse à tout le monde : celles qui ont une frange et veulent l'entretenir ou la perfectionner, celles qui n'en ont pas et en veulent une ou encore celles qui en rêvent mais n'oseront jamais sauter le pas.

Car la frange peut faire peur. La bonne idée : proposer une frange à cliper sur ses vrais cheveux. Si le résultat ne plait pas, aucun problème, on laisse sa frange de côté. On peut également jouer les caméléons à notre guise : un jour une frange, l'autre rien, le lendemain une autre coupe de frange... La technique est parfaite pour s'amuser avec ses coiffures et pourquoi pas oser les coupes les plus folles.

Une fois posée, la frange se fond dans la chevelure naturelle et assure un résultat impeccable. Le vrai plus qu'on n'attendait pas : la frange à cliper vous fait une crinière de rêve, ultra volumineuse. Mais comment cela se passe-t-il ? Nous avons testé !

2 /5

Le choix de la frange

Le choix de la frange

A l'origine, toutes les franges utilisées sont blondes et longues. Il s'agit de cheveux naturels montés comme des rajouts classiques et positionnables sur la tête grâce à un jeu de trois clips, semblables à des clips de barrettes.

Pour personnaliser sa frange, le salon propose d'abord un catalogue de 10 coupes de franges différentes. On choisit la coupe que l'on souhaite (ou on se laisse guider par les conseils experts des coiffeurs) et notre nouvelle frange part ensuite à la coloration.

3 /5

La coloration

La coloration

Pour se fondre parfaitement dans la chevelure, la frange est bien sûr colorée. C'est ici que Fabien, le coloriste, réalise des prouesses armé de son pinceau.

Si la plupart des couleurs peuvent être reproduites sur la frange, les colorations méchées sont un poil plus compliquée techniquement. Mais au final, il parvient toujours à réaliser quelque chose de parfait.

4 /5

Séchage et coupe

Séchage et coupe

Une fois la coloration terminée, la frange passe entre les mains du coiffeur, ici Damien et son sèche-cheveux vert pomme. Avant la coupe, on vérifie que la couleur est bonne et c'est parti pour quelques coups de ciseau bien sentis.

Contrairement aux franges sur vos cheveux, la coupe a lieu sur une tête de mannequin. L'énorme avantage étant que l'on a pas tous les petits cheveux qui nous tombent dans les yeux et chatouillent le nez pendant des heures.

5 /5

Leçon de pose

Leçon de pose

Une fois la frange prête, c'est l'heure de la pose.

Un petit tutoriel s'impose. On plaque les mèches de devant bien derrière les oreilles et on vient placer la frange par devant. On fixe les deux premières attaches en bas en les tirant bien pour que la frange épouse le crâne. On place ensuite l'attache du haut en tirant bien pour une fois encore plaquer la frange et éviter d'avoir des bosses. Une fois la frange placée, on camoufle les bords avec les cheveux naturels et le tour est joué.

Pour l'entretien, c'est très simple, vous repartez avec une boite et un filet pour ranger votre frange. Pour la laver, il est conseillé de la rappoter au salon où elle sera shampooinée avec amour.

La réalisation d'une frange dure en moyenne 1h30 et coûte 65€. A la base, le service était proposé sans rendez-vous, mais fort de son succès, il y a maintenant trop de demande et il est necessaire de prendre rendez-vous.
Pour vous faire faire votre frange (même si on vous conseille de vous en faire faire deux ou trois pour varier les plaisirs), rendez-vous au Salon Didact Hair, 2 rue du jour 75002 Paris. Tél. 01 82 28 30 10.

Le lieu est agréable et le personnel adorable. On y passe un excellent moment. J'aurai presque pu y rester la jounée à tester tous les modèles de frange.

Plus d'info sur www.didact-hair-building.com

Envie de voir le résultat ? Rendez-vous sur nos relookings, Laurianne, Magali et Olivia ont testé chacune 2 modèles de franges.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.