• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir

Flops capillaires : mais que s'est-il passé aux Oscars ?

Kerry Washington Charlize Theron Zooey Deschanel Halle Berry 25

D'habitude, la cérémonie des Oscars est l'occasion pour les stars de nous en mettre plein la vue avec leur coiffure, make-up et robes incroyables. Mais côté capillaire cette année, c'était le calme plat. L'ennui, voire le désespoir nous ont envahies. Retour sur ce tapis rouge de l'étrange avec en prime nos conseils qui auraient pu rendre ce red carpet beaucoup plus Glamour !

LIRE LA SUITE
1 /25

Kerry Washington

Kerry Washington

Une raie au milieu, quelques ondulations et voici Kerry prête pour le red carpet. Un peu basique tout ça...

L'upgrade Glamour : la même chose, mais avec une raie sur le côté et un peu plus de volume au niveau des racines. Simple !

2 /25

Charlize Theron

Charlize Theron

Pas facile pour Charlize de coiffer sa coupe garçonne (taillée pour un rôle). Du coup, elle se contente d'une mise en forme très sobre. Et c'est tout.
 

L'upgrade Glamour : On se souvient d'une Emma Watson cheveux courts mais totalement accessoirisés qui avaient déboulée sur le tapis rouge de l'avant-première du dernier Harry Potter. Et là on se dit que finalement, l'accessoire capillaire peut être une bonne solution pour glamouriser, les soirs de gala, une coupe garçonne. Ca, ou un maquillage incroyable. Ou des bijoux un peu plus fous.

3 /25

Zooey Deschanel

Zooey Deschanel

Zooey mise sur une coiffure rétro et se fait un brushing typiquement 60's. Bonne idée, mais piètre réalisation. Les boucles sont trop timides et le volume un peu absent.

L'upgrade Glamour : Du volume avec quelques pschitts de laque aux racines et des boucles vraiment plus rebondies avec un fer ou une brosse.

4 /25

Halle Berry

Halle Berry

Gros carton pour la coupe garçonne cette année. Mais avec Halle, on se croirait en 2000. Année où elle avait déjà adopté cette coupe. Cela manque d'une nette évolution.

L'upgrade Glamour : Halle cheveux courts et dressés, on connait. Notre option : Halle, les cheveux courts, mais plaqués. Ca change et avec des bijoux XXL, Halle pourrait arpenter le tapis rouge la tête haute... Et être dans son époque.

5 /25

Helena Bonham Carter

Helena Bonham Carter

Oui, Helena Bonham Carter a son propre style, on le sait. Mais là, cela devient clairement n'importe quoi avec les cheveux dans les yeux et cette petite étoile dans les cheveux (qu'elle a sûrement piquée à la copine de classe de son fils).

L'upgrade Glamour : Utiliser une brosse ou un peigne.

6 /25

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston

Un brushing et des longueurs raides : Jennifer Aniston s'est coiffée pour les Oscars comme pour aller dîner chez des amis. Ce n'est pas vilain, mais c'est vraiment le basique du basique.

L'upgrade Glamour : Un peu plus de volume, de la folie... quelque chose, bon sang !

7 /25

Renée Zellweger

Renée Zellweger

Un chignon de danseuse et une mèche qui retombe sur le côté et voici Renée prête pour le tapis rouge. Et bien non, nous ne sommes pas d'accord ! Si Renée commence comme ça, dans 5 ans, elle viendra en chignon de douche.

L'upgrade Glamour : un vrai chignon, monté avec plus de fantaisie et une mèche de devant mise en forme avec quelques ondulations wavy et non simplement "au naturel" (on dit "au naturel" parce que l'expression "laissée à l'abandon" est un peu trop péjorative).

8 /25

Helen Hunt

Helen Hunt

Helen a fait un effort. Ouf ! Mais le résultat est un peu trop figé à notre goût. La laque, c'est bien. Trop de laque, c'est la claque.

L'upgrade Glamour : Un spray fixant appliqué uniquement sur les ondulations et non sur l'ensemble de la crinière pour un effet plus naturel, mais toujours autant de fixation.

9 /25

Salma Hayek

Salma Hayek

Le chignon bun XXL avec le bijou capillaire nous plait bien. Mais il manque quelque chose...

L'upgrade Glamour : Un sourire, c'est la vie.

10 /25

Zoe Saldana

Zoe Saldana

Raie sur le côté, mèche derrière l'oreille et vagues ondulations, Zoe Saldana joue la carte du naturel... mais en mieux, évidemment. Merci à sa crinière brillante totalement éblouissante qui se suffit presque à elle-même.

L'upgrade Glamour : Plus, ce serait trop.

11 /25

Kirsten Stewart

Kirsten Stewart

Fidèle à son côté rebelle, Kristen s'est contentée de se passer la main dans les cheveux pour les mettre en arrière. Merci pour ce grand effort Kristen...

L'upgrade Glamour : On rêve de voir Kristen avec un chignon un peu rock, fidèle à son style, mais en plus soigné.

12 /25

Amy Adams

Amy Adams

Raie au milieu et longueur ramenées en arrière : c'est officiel, Amy Adams aime son chignon de grand-mère.

L'upgrade Glamour : Brûlez-nous cette raie au milieu ! Tout de suite.

13 /25

Anne Hathaway

Anne Hathaway

Bloquée par une coupe courte, Anne ne peut pas s'amuser à sa guise avec ses cheveux. Et finalement avec ce brushing, elle sauve dignement les meubles.

L'upgrade Glamour : Le temps, qui fera pousser ses longueurs et permettra plus d'options.

14 /25

Amber Heard

Amber Heard

Ombré hair et cascade de boucles sur l'épaule, Amber Heard assure avec cette coupe très glamour et hollywoodienne. Le hic : on l'a tellement vue qu'on est au bord de l'over-dose. Attention.

L'upgrade Glamour : Un peu d'originalité et d'innovation ne serait pas un luxe, mais concrètement, le résultat nous satisfait bien largement.

15 /25

Fan Bing Bing

Fan Bing Bing

Fan Bing Bing aime ce qui est lisse et parfait. Ca tombe bien, c'est comme cela qu'on peut définir son chignon. Nous, on aime quand il y a un peu plus de folie.

L'upgrade Glamour : quelques mèches folles par-ci, par-là.

16 /25

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence assure avec un chignon de danseuse tout simple. Trop simple ?

L'upgrade Glamour : La coiffure sobre est un parti pris. Alors on préfère ne rien toucher, mais miser sur une robe un peu moins meringue.

17 /25

Elizabeth Banks

Elizabeth Banks

Elizabeth Banks fournit le plus gros effort de la soirée avec ce chignon mixé à une tresse africaine. Merci Elizabeth. Merci.

L'upgrade Glamour : Rien, tout va bien.

18 /25

Jessica Chastain

Jessica Chastain

Jessica mise avant tout sur sa couleur de cheveux pour nous en mettre plein la vue. Cela va un temps, madame. Maintenant, il faut passer à autre chose.

L'upgrade Glamour : On veut voir un chignon ou une mise en pli plus évoluée !

19 /25

Kate Beckinsale

Kate Beckinsale

Kate Beckinsale mise sur une queue de cheval haute et un peu ébourrifée pour casser le côté trop classique de sa robe. Bien joué.

L'upgrade Glamour : Un maquillage un peu plus coloré. Sinon c'est parfait.

20 /25

Kelly Osbourne

Kelly Osbourne

Avec une raie totalement excentrée, Kelly a toute l'aisance du monde pour se faire une coque lisse. Pas mal.

L'upgrade Glamour : Cette coloration mauve commence à nous lasser. Un joli blond ou un châtain serait parfait.

21 /25

Naomi Watts

Naomi Watts

Naomi opte pour un chignon rock avec une base ébourrifée et deux mèches folles au niveau des oreilles. On aime bien.

L'upgrade Glamour : Un rouge à lèvres un peu plus claquant.

22 /25

Naomi Campbell

Naomi Campbell

Le top model ne change pas son combo "frange + boucles", même pour les Oscars. Vu... Et revu.

L'upgrade Glamour : Une coupe d'inspiration 60's pour mettre en valeur le volume de la crinière de la panthère.

23 /25

Natalie Portman

Natalie Portman

Une raie sur le côté et un lissage impeccable pour Natalie Portman qui s'offre un chignon ultra chic, mais un peu trop figé.

L'upgrade Glamour : on préfère largement voir Natalie avec des coupes un peu plus folles et naturelles. Mais là, c'est bien aussi.

24 /25

Reese Witherspoon

Reese Witherspoon

Grand classique hollywoodien : le one-shoulder. Une valeur sûre. Zéro risque, donc.

L'upgrade Glamour : face aux autres coiffures, on préfère ne rien conseiller à Reese qui est nettement au-dessus des autres cette année. Bien joué ! Mais l'année prochaine, on veut de l'innovation !

25 /25

Rosie Huntington-Whiteley

Rosie Huntington-Whiteley

Un simple brushing suffit à mettre Rosie en valeur. Chouette !

L'upgrade Glamour : Un peu plus de brillance sur la chevelure. Et c'est tout.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.