• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cheveux : les coiffures qui feront 2014

Le carré mi-long naturel - tendance coiffure 2014 La queue-de-cheval basse et lâche - tendance coiffure 2014 Le wavy californien - tendance coiffure 2014 Le carré court naturel tendance coiffure 2014 13

Quelles sont les tendances cheveux cette année ? Avec quelle idée de coupe arriver chez son coiffeur ? On a rassemblé pour vous les 13 coiffures les plus vues sur les podiums de la saison printemps/été et on vous explique comment les porter.

LIRE LA SUITE
1 /13

Le carré mi-long naturel - tendance coiffure 2014

Le carré mi-long naturel - tendance coiffure 2014

Vu chez Chloé, Emilio Pucci, Narciso Rodriguez ou encore Christopher Kane, le carré prend de la longueur et s'affiche sans aucun coiffage notable. L'idée : faire comme si ces ondulations étaient totalement dues aux embruns. Alors qu'on sait toutes qu'un peu de gel ou spray effet beach look sera utile pour les réaliser.

2 /13

La queue-de-cheval basse et lâche - tendance coiffure 2014

La queue-de-cheval basse et lâche - tendance coiffure 2014

Chez Altuzarra, Nina Ricci et Helmut Lang, l'élastique qui noue une queue-de-cheval basse s'évade dangeureusement vers les pointes pour former une attache lâche à l'esprit très romantique. A éviter si on a les cheveux très fins qui auront tendance à s'enfuir. Ou sinon, on utilise un shampooing sec sur les longueurs pour donner du corps et de la texture à la crinière.

3 /13

Le wavy californien - tendance coiffure 2014

Le wavy californien - tendance coiffure 2014

Chez Alexander Wang, Calvin Klein et Isabel Marant, les cheveux s'offrent des vacances en bord de mer. Coiffure estivale par excellence, le wavy reste une valeur sûre, donc. Chez Rodarte, il est porté avec un peu plus de sophistication grâce à cette mèche rabattue sur le côté avec beaucoup de volume. De quoi donner un allure chic au wavy si nature.

4 /13

Le carré court naturel tendance coiffure 2014

Le carré court naturel tendance coiffure 2014

En 2014, le carré se porte aussi façon "petite fille sage". On le coupe au niveau de l'os de la mâchoire avec un coiffage des plus simples. Pour la faire courte : on ne fait rien. Ou presque, si on n'a pas naturellement des ondulations. Le principal, c'est que le rendu ne soit ni trop coiffé ni trop mis en forme, comme ici chez Balmain, Bottega Veneta et Proenza Schouler.

5 /13

Les cheveux coincés dans un foulard - tendance coiffure 2014

Les cheveux coincés dans un foulard - tendance coiffure 2014

Cette tendance un peu étrange nous vient des défilés Mary Katrantzou et Marc by Marc Jacobs et consister à coincer ses longueurs dans un collier, un foulard... On l'avait déjà vu chez Givenchy il y a quelques années, et porté par Carine Roitfeld à maintes reprises par la suite. Cette année, il semblerait que cette lubie de coiffage se démocratise donc. Seul souci : on n'a pas encore trouvé d'expression cool pour la décrire. En anglais, peut-être que "Scarf Hair" ou "Scarf Hairing" conviendraient...

6 /13

Les pièces d'or - tendance coiffure 2014

Les pièces d

Côté accessoires, 2014 semble miser sur l'or. Mais pas n'importe comment : façon pièces d'or médiévales, à piquer dans un chignon, comme chez Dolce & Gabbana, ou sur un bandeau large en cuir chez Valentino. On espère que vos aïeux n'ont pas jeté leurs Louis d'or (encore faut-il qu'ils en aient eu !), ils seront très utiles pour vos futures coiffures estivales.

7 /13

Le chignon boule - tendance coiffure 2014

Le chignon boule - tendance coiffure 2014

Le chignon bun, alias le chignon tout rond placé haut sur le crâne, n'est plus d'actualité... En 2014, on mise sur un chignon porté bien au centre du crâne, à l'arrière et avec tout de même du volume. Il s'affiche façon chignon de danseuse bien rond chez Christian Dior, façon banane avec beaucoup de volume chez Giambattista Valli et enfin avec plusieurs mèches folles chez Céline.

8 /13

L'effet mouillé - tendance coiffure 2014

L

Se promener avec une crinière humide, comme à peine sortie de la douche, ne sera plus un faux pas cette année. L'idée : on vient de se baigner en mer, on est sortie de l'eau et on a à peine eu le temps de se sécher. Attention : les cheveux ne dégoulinent pas ! Ils sont simplement humides, fraîchement essorés etattachés rapidement et sans précision, comme ici sur les défilés 3.1 Philip Lim et Michael Kors.

9 /13

Le carré blond platine - tendance coiffure 2014

Le carré blond platine - tendance coiffure 2014

2014 est aussi l'année du carré graphique porté avec un blond platine très lumineux, presque blanc. On l'a vu sur le défilé Chanel, bien qu'il ait été porté uniquement sur des perruques, mais aussi chez Marc Jacobs, dans une version plus courte et très raide. Pour celles que ça tentait déjà depuis quelques temps, c'est le moment de passer à l'acte !

10 /13

La queue-de-cheval basse sortie de plage - tendance coiffure 2014

La queue-de-cheval basse sortie de plage - tendance coiffure 2014

Décidément, la crinière effet plage a le vent en poupe en 2014. Ici, on ne se contente plus d'une simple crinière lâchée et comme ébouriffée par le sel et le vent. Non ! En plus de ce volume, on noue une queue-de-cheval basse qui contient le volume mais le laisse vivre dans les longueurs. On l'a vue chez Derek Lam, Jason Wu et JW Anderson.

11 /13

Le visage bien dégagé - tendance coiffure 2014

Le visage bien dégagé - tendance coiffure 2014

Oubliez franges longues et mèches qui barrent le front : cette année, on degage bien notre visage en rabattant notre crinière en arrière. L'opération est effectuée avec du gel chez Gucci et Viktor & Rolf, ou avec une épingle et une petite attache comme sur les défilés Roland Mouret et Donna Karan.

12 /13

Le plaqué sur cheveux lâchés - tendance coiffure 2014

Le plaqué sur cheveux lâchés - tendance coiffure 2014

Habituellement, lorsque l'on plaque ses cheveux selon une raie sur le côté très dessinée, c'est pour nouer les longueurs dans une tresse ou une queue-de-cheval basse. Mais en 2014, les habitudes changent ! Plaquer, oui, mais avec des longueurs laissées libres, dans la nuque, comme sur les défilés Prabal Gurung et Dries Van Noten.

13 /13

La raie sur le côté plaquée - tendance coiffure 2014

La raie sur le côté plaquée - tendance coiffure 2014

Cette année, la raie au milieu n'a plus la côte. Elle laisse sa place à une raie sur le côté bien excentrée, plaquée en arrière et légèrement tombante sur le front (sans le couvrir). Une coiffure très prisée puisqu'on l'a vue chez Jil Sander, Prada, Lanvin, Reed Krakoff et Stella McCartney.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.