• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Comment porter la frange en 2013?

La frange aérienne La frange extra-longue La frange archi-effilée La frange artificielle 16

Chaque année, la frange évolue, se transforme et adopte une signature bien particulière. Si 2012 voyait l'avènement de la frange longue et souple, 2013 signe l'invasion de la frange effilée et souvent rabattue sur le côté.

LIRE LA SUITE
1 /16

La frange aérienne

La frange aérienne

Sur un carré court, la coupe gagne en style grâce à une frange épaisse mais très aérienne. Elle n'est pas opaque et laisse entrevoir le front et n'est pas trop bombée pour éviter l'effet trop sage. Et surtout : elle imprime un mouvement de côté pour un esprit très dynamique.

2 /16

La frange extra-longue

La frange extra-longue

Si votre frange devient trop longue, ne la coupez pas : assumez-la ! On la glisse sur le côté, on la met en forme avec des sprays coiffants ou des cires et on la laisse vivre selon les mouvements du vent.

3 /16

La frange archi-effilée

La frange archi-effilée

Sur les podiums pour créer cet esprit de frange très hachurée, les coiffeurs ramènent les pointes vers l'avant, sur le front. Une grande tendance que l'on a vu sur plusieurs défilés. Mais peut-on vraiment adopter ce genre de coiffures dans la vraie vie ? Et surtout : est-ce possible d'arborer autant de gel en une seule fois ?

4 /16

La frange artificielle

La frange artificielle

Envie d'une frange le temps d'une soirée ? Le défilé Prada a la solution en ramenant les pointes de cheveux des tops sur le front. Ni vue, ni connue... ou presque, car l'effet ne reproduit pas réellement une frange en pleine santé. Mais cela crée à coup sûr une coupe très rock. C'est déjà ça.

5 /16

La frange ondulée

La frange ondulée

Longtemps les filles aux cheveux ondulés ont été interdites de frange. Trop dure à entretenir, trop capricieuse... Mais 2013 signe cette levée d'embargo capillaire. Sauf que pour maîtriser l'anarchie capillaire causée, les coiffeurs de podium fixent l'ensemble grâce à un bandeau, porté sur le haut de la frange.

6 /16

La frange rebelle

La frange rebelle

Si les franges pouvaient, comme nous, passer par différentes étapes dans leur existence, celle-ci serait définitivement l'adolescence. Avec son esprit un peu grunge, cette frange semble être la version "usée" des rideaux de cheveux parfaits des poupées. Comme quoi, même des cheveux peuvent se rebeller.

7 /16

La frange colorée

La frange colorée

Oui, on peut vraiment oser porter une crinière ultra colorée, avec une frange de surcroît. On vous recommande du coup d'arborer une chevelure bien lisse pour éviter de saturer.

8 /16

La frange peignée

La frange peignée

Une fois de plus cette frange est créée avec les pointes des cheveux ramenées sur le front. Mais la mise en forme est des plus particulière : une bonne dose de gel enrobe les cheveux qui sont ensuite séparés en morceaux par un peigne à dents large. Très graphique, mais très particulier aussi.

9 /16

La frange protégée

La frange protégée

Nous ne pouvions parler de la frange 2013 sans parler de cette nouvelle façon de la porter avec un chapeau. Habituellement, on rentre sa frange pour éviter qu'elle ne dépasse mollement et s'écrase sur le front. Mais en 2013, ce port peu répandu semble être totalement toléré. Voire recommandé.

10 /16

La frange 60's

La frange 60

Malgré cette déferlente de franges archi effilées, la frange 60's parvient à percer. Brillante et bien épaisse, elle n'est pourtant pas totalement opaque et laisse entrevoir le front par endroits.

11 /16

La frange rétro

La frange rétro

Inspirée très largement par les coupes des années 1940, cette frange portée sur un carré court n'est pas des plus faciles à assumer. Courte et haute au-dessus du sourcil, elle ne pardonnera pas les épilations peu scrupuleuses et donnera un côté très anguleux au visage. A oser surtout sur une perruque, pour une soirée déguisée.

12 /16

La frange au bol

La frange au bol

Quand la coupe au bol et la frange fusionnent, voilà ce que cela donne. Une mèche très épaisse et bien bombée qui court le long du front et vient mourir dans les sourcils. Et pour la touche de fraîcheur, elle ne tombe pas droit, mais avec un léger mouvement sur le côté.

13 /16

La frange plaquée

La frange plaquée

Cette frange a une particularité: elle ne vit pas droite sur le front. Plutôt courte, coupée et biais, elle est bien plaquée sur le côté dans un mouvement très naturel. Car si elle est rabattue sur le côté, elle garde un aspect très frais grâce à des produits coiffants très discret. L'erreur serait d'enfermer le cheveux dans un effet carton pas très sexy.

14 /16

La frange courte

La frange courte

La frange courte qui avait connu son heure de gloire au début des années 2000 pourrait faire son come back en 2013. C'est en tout cas ce que nous promet le défilé Miu Miu en coiffant tous ses tops de cet attribut pas toujours flatteur...

15 /16

La frange vagabonde

La frange vagabonde

On sent bien que cette frange a été courte et parfaitement droite. Mais désormais, pas de problème pour assumer la repousse de sa frange. Même un peu longue, on la conserve et on la laisse se mouvoir de chaque côté du visage.

16 /16

La frange asymétrique

La frange asymétrique

On ne pouvait pas terminer ce panorama des franges de l'année sans vous montrer cette petite excentricité. Aucune chance pour qu'on la porte, même ivre, mais l'idée graphique est intéressante en soi...

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.