• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Coiffure : comment porter le carré en 2014 ?

Le carré flouté vu chez Bottega Veneta Le carré éventé vu chez Chanel Le carré rock vu chez Balmain Le carré naturel vu chez Balmain 10

Chaque année, le carré se réinvente. Si on l'a aimé long et ondulé l'année dernière, plutôt plongeant il y a deux ans, 2014 annonce un grand retour au naturel. Mais comment l'adopter et surtout quel carré choisir ? Jérôme Guézou, coiffeur ambassadeur l'Oréal Professionnel, donne son avis sur les coupes à suivre ou à éviter.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le carré flouté vu chez Bottega Veneta

Le carré flouté vu chez Bottega Veneta

Objectif wavy pour Bottega Veneta, avec ce carré mi-long. Quelques ondulations, un peu de volume et le tour est joué.

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "L'effet wavy est très recherché en ce moment. Résultat : ce carré est très tendance, totalement dans l'air du temps."

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "Il faut demander un carré dans le tombant naturel. Tout le bas doit être réalisé en piquetage. L’effet wavy, lui, se fait au coiffage grâce à un léger froissage. Les cheveux sont séchés mais on ne donne surtout pas de volume."

2 /10

Le carré éventé vu chez Chanel

Le carré éventé vu chez Chanel

Chanel a complètement revisité le carré. La coupe entoure complètement le visage grâce à la frange, sans toutefois le "cacher" grâce à l'ovalisation des pointes. Le résultat est original et chic. Certes, ici c'est une perruque, mais l'ensemble est totalement adaptable sur nos vrais cheveux.

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "Le carré est beaucoup moins dégradé que ce qui se fait en ce moment. Pour moi, il est très beau carré, très tendance. J'adore. C'est très actuel et en même temps, ça change. J’aimerais en voir plus souvent, même si ce n’est pas la coupe la plus demandée pour l'instant. Mais je pense que ça va venir."

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "Il faut demander un carré plein, genre casque, avec frange ou mèche. Pour avoir l’ovalisation sur les côtés à la Farrah Fawcett, on fait un brushing avec une brosse plate et on met un produit texturisant. Petit souci : ce genre de coupe ne va pas à tout le monde. Il faut déjà être très lookée. Cela ira beaucoup mieux aux visages fins et allongés."
 

3 /10

Le carré rock vu chez Balmain

Le carré rock vu chez Balmain

Pour un style casual, il suffit de miser sur un carré avec une raie sur le côté et des longueurs floutées. Les pointes relevées et ébouriffées apportent la touche qu'il faut pour un effet rock garanti !

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "C'est très tendance. L'effet "out of bed" plaît beaucoup en ce moment.

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "Il suffit de demander une coupe avec un dégradé sur le dessus. Pour le refaire au coiffage, il faut avoir des produits qui donnent des effets de matière comme des pâtes déstructurantes, ou de la poudre coiffante."

 

4 /10

Le carré naturel vu chez Balmain

Le carré naturel vu chez Balmain

Un carré long peut être une bonne option pour celles qui ont peur de couper. Ici, il est légèrement dégradé, mais l'ensemble reste très simple. L'important : avoir une très jolie couleur de cheveux et une matière bien brillante pour éviter l'effet grunge.

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "Coupe longue, carré déstructuré et pas du tout coiffé : cet ensemble reste tendance pour 2014. Ce qui est bien avec ce genre de coupes, c'est que cela va à tout le monde, il suffit juste de l'adapter à sa forme de visage : si on a un grand front, on mise sur la frange, si on a un petit front, on évite."

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "On demande un carré avec un léger dégradé sur le devant. Eventuellement une frange si besoin. En ce qui concerne le coiffage : un coup de brosse peut suffire le matin. Mais on peut aussi varier les plaisirs avec un brushing naturel de temps en temps".

5 /10

Le carré décontracté de Karlie Kloss vu chez Balmain

Le carré décontracté de Karlie Kloss vu chez Balmain

Ce carré au-dessus des épaules se démarque par ses mèches indisciplinées et une frange effilée sur le côté. Le tout pour un résultat rebelle mais élégant.

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "C'est très tendance car les femmes veulent du "wave" aujourd’hui. Et cheveux longs, c'est beaucoup plus dur à obtenir. Un carré dans ce genre est facile à entretenir et facile à vivre. Cela rajeunit le visage et donne une allure très sexy."

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "On demande un carré plein, coupé sous la mâchoire avec une frange à coiffer de côté. Il est très important de préciser comment vous souhaitez coiffer la frange et les longueurs, cela permet de moduler la coupe".
 

6 /10

Le carré embrouillé vu chez Christopher Kane

Le carré embrouillé vu chez Christopher Kane

Une raie non dessinée, des longueurs froissées : la coupe vue chez Christopher Kane a tout misé sur le naturel, idéal pour celles qui hésitent encore à passer au carré et ont besoin d'une étape intermédiaire.
 
L'avis du pro, Jérôme Guézou : "C’est tendance aussi. Le carré mi-long est très demandé car les filles ont assez peur de passer au court. La mode est vraiment à la simplicité et au naturel et là, on est pile dedans."

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "On demande un carré aux épaules, droit, tout simple. Côté coiffage, tout est dans l'art du froissé. Il faudra également utiliser une poudre texturisante."
 

7 /10

Le carré dynamique vu chez Proenza Schouler

Le carré dynamique vu chez Proenza Schouler

Un carré légèrement volumineux et ondulé sur une crinière décoiffée et dynamique : on peut difficilement faire plus simple et plus naturel. Ca tombe bien, c'est pile la tendance de l'année.

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "Un peu court, ce carré reste tendance grâce à l’effet wavy. Le style "petite fille", est vraiment dans l'air du temps pour les carrés en 2014. N'en déplaise aux fans du style rock, qui pourront se rattraper avec des coiffures plus courtes et destructurées. Mais pour le carré, ce n'est pas leur année !"

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "On demande un carré au-dessus des épaules qui ne dévoile pas la nuque. Pas de dégradé sur le devant du visage. On peut éventuellement un peu désépaissir les pointes si besoin".
 

8 /10

Le carré lisse vu chez Ralph Lauren

Le carré lisse vu chez Ralph Lauren

Ni extravagance, ni volume, pour ce carré. Toutefois, la longueur aux épaules est plutôt pratique et le carré parfaitement coupé, avec une raie légèrement sur le côté.

L'avis du pro, Jérôme Guézou : "C'est beaucoup moins tendance, car ça manque un peu de froissage".

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "Je vous conseille de ne pas demander cette coiffure !"

9 /10

Le carré court vu chez Saint Laurent Paris

Le carré court vu chez Saint Laurent Paris

Ce carré aux pointes qui arrivent pile au niveau du menton a tout bon. La longueur est parfaite, tout comme le volume. La frange est effilée, ce qui évite l'effet casque. Parfait avec cette pointe d'eye-liner.

L'avis du pro, Jérôme Guézou :
"La coupe est classique et basique. Là encore c’est très proche du carré de petite fille sage et c'est une bonne coupe pour 2014. C'est beaucoup d'entretien et ce n'est pas toujours facile à porter car il faut couper la frange et les pointes régulièrement pour que l'ensemble reste joli."

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "Il suffit de demander un carré plein et une frange effilée."

10 /10

Le carré plongeant vu chez Versace

Le carré plongeant vu chez Versace

Ce carré plongeant est un classique du genre. Petit problème : on l'a déjà vu et revu partout... 

L'avis du pro, Jérôme Guézou :
"Ce n'est plus tendance du tout ! Ca l’était il y a trois ans. La coupe et le coiffage sont beaucoup trop sophistiqué. Les filles sont passées à autre chose." 

Pour l'obtenir chez son coiffeur : "Si malgré le manque de modernité de la coupe, vous souhaitez quand même l'adopter, demandez une coupe carrée plongeante simple avec un dégradé"

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.