• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Coiffure : comment booster sa queue-de-cheval

Le plaqué lissé La queue-de-cheval basse bombée Du volume et des boucles La mèche bouffante de côté 10

Coiffure simple et basique par excellence, la queue-de-cheval peut aussi s'avérer chic, élégante ou même sexy. Encore faut-il avoir des idées pour la transformer. Car cette saison, c'est sûr, on oublie la queue-de-cheval basique que l'on noue uniquement parce qu'on a les cheveux sales. (oui, oui, on sait).

LIRE LA SUITE
1 /10

Le plaqué lissé

Le plaqué lissé

Pour rendre une queue-de-cheval un peu plus chic et élégante, rien de mieux que lisser ses cheveux façon baguette et les attacher en queue-de-cheval selon une raie sur le côté. Reste à recouvrir l'élastique avec une mèche de cheveux ou pourquoi pas un ruban.

2 /10

La queue-de-cheval basse bombée

La queue-de-cheval basse bombée

Une queue-de-cheval basse ne fait pas forcément collégienne première de la classe. Pour la rendre plus sexy et élégante, il suffit de bomber la base pour avoir un joli effet de volume. Pour nous aider, on peut s'armer de shampooing sec ou de poudre texturisante pour donner du corps aux cheveux.

3 /10

Du volume et des boucles

Du volume et des boucles

Pour faire d'une queue-de-cheval classique une coiffure féminine et élégante, on boucle d'abord sa crinière, principalement sur les pointes. Puis on crêpe légèrement la base pour avoir un effet flouté et légèrement plus épais. On attache l'élastique bien haut et voici une queue-de-cheval au mouvement sensuel et voluptueux.

4 /10

La mèche bouffante de côté

La mèche bouffante de côté

Dans l'histoire de la mèche, il y a un exemple historique à suivre : Laurent Delahousse. Sa mèche est simplement parfaite. On peut donc l'adapter sur une queue-de-cheval en nouant cette dernière de manière très lâche pour laisser cette belle mèche prendre du volume et de la place sur le visage. Ouais !

5 /10

L'esprit 60's

L

La queue-de-cheval que portait France Gall dans les années 1960 revient au goût du jour. Pour l'adopter, on crèpe ses cheveux à la base pour créer beaucoup de volume. Mais attention, nous sommes en 2014. Pas question d'atteindre des volumes incroyables. On reste dans les limites du bon goût.

6 /10

La touche de couleur

La touche de couleur

Lauren Conrad et Lily Allen l'ont compris : rien de mieux qu'une touche de couleur décalée. Rouge, rose, jaune... Bon ok... Jaune, ce sera vraiment pour les grandes occasions.

7 /10

Plus haute la queue-de-cheval

Plus haute la queue-de-cheval

Au lieu de nouer son attache derrière le crâne, entre la nuque et le sommet de la tête, prenons de la hauteur ! On monte notre queue-de-cheval comme un palmier pour lui donner du rebondi et surtout une nouvelle allure.

8 /10

La crinière de lionne maitrisée

La crinière de lionne maitrisée

Eva Longoria et Michelle Williams ont une nature de cheveux particulièrement sauvage. Mais au lieu de dompter leur crinière, elles préfèrent en jouer. Résultat, même avec une queue-de-cheval, elles gardent boucles et volume pour obtenir une belle masse de cheveux.

9 /10

Les mèches folles

Les mèches folles

Pour encadrer le visage et avoir tout de même de la matière pour l'habiller, rien de mieux que laisser s'échapper quelques mèches folles. Beaucoup, comme Cheryl Cole, ou de manière plus légère comme Ali Larter.

10 /10

Les micro-boudins

Les micro-boudins

Les longueurs de votre queue-de-cheval vous dépriment ? Rendez-les fun avec ces petits boudins à créer en posant des élastiques à intervalles réguliers. Simple, mais résultat sympa !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.