Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Coiffure : 8 idées pour sublimer les visages carrés
1 /8

Coiffure : 8 idées pour sublimer les visages carrés

Avec un visage carré, on peut quasiment tout se permettre. Osez les cheveux longs, les carrés, et même les coiffures un poil extravagantes. Attention cependant à ne pas couper trop court : les coupes masculines risqueraient de durcir vos traits.

L’attache simple

L’attache simple

La longueur est tout à fait de mise lorsque l’on a un visage carré. Pour leur apporter du volume, Angelina Jolie opte pour une attache discrète qui bombe ses cheveux sur le haut de sa tête. Et avec ces boucles d’oreilles scintillantes, le résultat est parfait !

Les cheveux lisses

Les cheveux lisses

Cara Delevingne excelle dans l’art des mises en beauté simples et naturelles, et cette fois encore, c’est un pari réussi. Pour apporter du volume, elle place quelques mèches en arrière, et ce d’un seul côté du visage. Astucieux ! 

Le bob wavy

Le bob wavy

Si comme Courteney Cox vous avez le visage carré, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour un bob, et en particulier wavy. Pourquoi ? Car le volume adoucit les traits du visage. Attention néanmoins à ne pas couper trop court, cela risquerait de durcir votre expression.  

Le chignon bombé

Le chignon bombé

Kate Moss a encore une fois tout compris, et ça en devient presque énervant ! Globalement, le volume est l’astuce qui s’adapte à tous les visages (pour toutes celles qui ne l'avait pas encore compris). Pour une soirée habillée, rien de tel qu’un chignon bombé : vous êtes ainsi classe, tout en étant moderne à 100%.  

Les cheveux ultra longs

Les cheveux ultra longs

Avec des cheveux longs, il est possible d’imaginer toutes sortes de coiffures. Mais si, comme Demi Moore, vous aimez l’effet naturel et avez un visage carré, vous pouvez les laisser lâchés, tout simplement. Pensez cependant à leur apporter du mouvement pour atténuer les angles de votre visage.  

Le chignon haut

Le chignon haut

Katie Holmes opte pour un chignon haut et volumineux et nous prouve que l’on peut tout à fait dégager son visage, même si ce dernier est carré. Ici, l’astuce est de bien structurer la coiffure et de ne pas apporter trop d’informations. Pas de mèches lâches et de make-up trop extravagant pour cette fois. 

Les mèches lâches

Les mèches lâches

Finalement, avec un visage carré, on peut quasiment tout oser. Surtout quand on s’appelle Margot Robbie, on vous l’accorde.  L’actrice opte pour un chignon bas qu’elle agrémente de deux mèches loose de chaque côté du visage. Résultat : légèreté et fraîcheur sont au rendez-vous ! 

Le carré lisse

Le carré lisse

Lucy Hale a récemment opté pour un carré ultra-lisse qui lui va à ravir. C'est un choix moderne qui, en plus, est astucieux car il permet d’atténuer les angles de son visage. 

Tess Annest
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.