• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cheveux : la bonne coloration pour l'automne

Le châtain chocolat de Katie Holmes Les mèches cuivrées de Camilla Belle Le sombré hair de Sofia Vergara Le châtain doré d 17

Cette saison, on donne de la lumière et de l'éclat à notre crinière. Le mot d'ordre est simple : pas de changement radical, mais plutôt des nuances subtiles. Mais on a aussi pensé à celles qui voulaient se transformer et parfois aller loin, très loin. Voici 17 idées de colorations, idéales pour la saison.

LIRE LA SUITE
1 /17

Le châtain chocolat de Katie Holmes

Le châtain chocolat de Katie Holmes

Pour l'automne, on peut avoir envie d'une couleur riche et profonde. C'est d'ailleurs la saison idéale pour miser sur ce genre de couleur qui ne risque pas de virer à cause du soleil ou de l'eau de piscine. Pour booster la couleur, on apporte quelques mèches cuivrées sur le contour du visage et on s'assure d'une brillance extrême avec un gloss et en nourrissant régulièrement ses cheveux.

2 /17

Les mèches cuivrées de Camilla Belle

Les mèches cuivrées de Camilla Belle

Sur une base châtain, Camilla Belle se fait quelques mèches cuivrées dorées sur les pointes et autour du visage. Résultat, cela apporte de la nuance à sa couleur. C'est une bonne astuce pour créer du volume, lui-même boosté par les boucles de son carré.

3 /17

Le sombré hair de Sofia Vergara

Le sombré hair de Sofia Vergara

La dernière tendance en matière de coloration, c'est le sombré hair, alias l'ombré hair en version plus douce et moins marquée. Une mode parfaitement incarnée par Sofia Vergara, sur une longue, très longue crinière au brushing parfait.

4 /17

Le châtain doré d'Olivia Palermo

Le châtain doré d

Pour les filles châtains qui hésitent à passer au blond, voici la couleur idéale : un châtain clair aux nuances dorés, à deux pas du blond. Cela apporte de la lumière au visage et assure une chevelure tout en nuances. De quoi s'habituer avant de virer platine.

5 /17

Le roux profond d'Audrey Fleurot

Le roux profond d

Le roux est toujours une valeur sûre en matière de coloration. En clair, c'est une tendance qui revient tellement souvent que l'on peut largement parler de classique de la coloration. A adopter si on a une base blonde ou châtain, cette couleur ira plus particulièrement aux filles au teint clair. Mais attention, c'est la couleur la plus rude à entretenir : prévoyez des masques à gogo.

6 /17

Le blond vénitien de Bella Thorne

Le blond vénitien de Bella Thorne

Moins prononcé que le roux d'Audrey Fleurot, le blond vénitien est plus simple d'entretien mais nécessite tout de même pas mal d'attentions. Côté pratique, il s'agit surtout d'un blond aux reflets cuivrés et peut être ravivé régulièrement avec des shampooings repigmentants.

7 /17

Le duo rose et violet de Lily Allen

Le duo rose et violet de Lily Allen

Les colorations extrêmes auront toute leur place cette saison. C'est officiel, elles ne sont plus réservées aux punks et c'est tant mieux. Surtout pour Lily Allen qui ose un mélange violet et rose. C'est osé, pas évident à accorder pour s'habiller, mais c'est fun. C'est déjà ça. Le hic ? Cela abîme beaucoup les cheveux.

8 /17

Le blond nuancé de Noelle Reno

Le blond nuancé de Noelle Reno

Quand on mise sur une coloration blonde, il ne faut pas oublier de lui donner de la nuance, même si parfois cela peut être extrême. C'est le cas ici, avec Noelle Reno, présentatrice télé américaine, qui adopte un blond platine autour du visage et des mèches plus dorées en dessous et sur les pointes.

9 /17

Le carré bicolore de Vanessa Hudgens

Le carré bicolore de Vanessa Hudgens

Quand Vanessa Hudgens a la flemme d'aller refaire ses racines, elle ne tente pas de planquer la chose. Non ! Elle assume et mise sur des racines très longues noires, portées sur des longueurs blondes. Résultat, l'ensemble est parfaitement bicolore.

10 /17

L'ombré hair de Chrissy Teigen

L

Certes, la tendance pointue du moment est le sombré hair. Mais ce n'est pas pour cela que l'ombré hair est déjà catégorisé has been. On peut encore l'adopter sur une crinière châtain clair, avec des nuances blondes, tirant vers le miel. On évite le blond froid qui va créer une rupture trop nette.

11 /17

Le roux lumineux de Danielle Cormack

Le roux lumineux de Danielle Cormack

Le roux est toujours compliqué à entretenir, mais dans cette version gorgée de lumière et de brillance, on signe tout de suite. Les racines sont légèrement plus foncées que les pointes, le cheveu semble hyper sain et bien nourri. Bref, une crinière de rêve.

12 /17

Le blond platine à la présentation Dannijo

Le blond platine à la présentation Dannijo

On peut remercier Game Of Thrones et Emilia Clarke pour l'avènement de la coloration blond platine, à adopter sans nuance et sans retenue aucune. Problème : cela abîme énormément les cheveux et le raccord racine doit être très, très régulier.

13 /17

Le roux ombré d'Emma Stone

Le roux ombré d

Emma Stone est passée par toutes les colorations, mais celle qu'on lui préfère est nettement le roux. Oublions son maquillage, franchement pas top sur cette photo, et intéressons-nous à sa coloration. La base est rousse, mais on note la présence d'un effet soleil qui démarre mi-longueur et se poursuit sur les pointes. Résultat, on aperçoit un léger ombré qui donne de la lumière à la chevelure.

14 /17

Le blond de Georgia May Jagger

Le blond de Georgia May Jagger

Sur une base blond cendré, Georgia May Jagger apporte de la lumière avec quelques mèches d'un blond froid. Cela rehausse son teint et donne plus de relief à sa crinière. Une très bonne idée !

15 /17

La crinière "Petit Poney" de Ke$ha

La crinière "Petit Poney" de Ke$ha

L'automne vous permet encore d'oser la crinière multicolore. Mais attention, une fois que l'hiver et les fraîches températures seront là, il va falloir miser sur des couleurs moins pastel. Du rose, si vous voulez, mais pas aussi clair. Alors si la tendance vous tente, dépêchez-vous, sinon il faudra attendre l'été 2015.

16 /17

Le brun nuancé de Kerry Washington

Le brun nuancé de Kerry Washington

Pas question pour Kerry Washington de porter une couleur uniforme. L'actrice a fait quelques mèches couleur caramel sur quelques pointes pour donner du relief et de la chaleur à sa chevelure. C'est réussi !

17 /17

L'ombré miel de Khloe Kardashian

L

Qui a dit qu'un ombré devait comporter seulement deux couleurs. Avec Khloé Kardashian, on mise sur trois couleurs : brun, miel et blond. Pas mal.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.