• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cheveux : ces faux-pas qui vous vieillissent

Négliger ses cheveux secs et abîmés S Préferer le blond platine Laisser sa coloration s 4

On le sait toutes, même si certaines colorations nous font rêver, elles ne s’harmonisent pas forcément avec notre carnation ou notre maquillage. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui contribuent à nous vieillir ! Décryptage de ces faux-pas côté coloration à ne plus jamais commettre…

LIRE LA SUITE
1 /4

Négliger ses cheveux secs et abîmés

Négliger ses cheveux secs et abîmés

Avec toutes nos expériences capillaires intenses et incalculables, nos pauvres longueurs abîmées et ultra-sèches prennent un coup de vieux. Et nous aussi au passage ! Plus les cheveux d’une personne paraissent affaiblis, et plus on s’attendra à ce qu'elle le soit tout autant. Logique.

Solution : tes cheveux tu nourriras en toutes circonstances.

2 /4

S'éloigner de sa couleur naturelle

S

Si elles paraissent optionnelles, les nuances peuvent changer la donne en un rien de temps. La clé ? Choisir une coloration qui s’accorde parfaitement à notre carnation et la couleur des yeux. Si vous voulez foncer vos cheveux, éviter le noir corbeau qui est un peu trop dur, par exemple. Idem pour le blond (dont on rêve toutes un peu secrètement), à part si vous osez le look platine de l'extrême, mieux vaut garder la main légère et opter pour un simple effet soleil.

Solution : fouiller dans ses photos d’enfance pour évaluer au mieux les nuances qui seront adaptées à la couleur de notre peau.

3 /4

Préferer le blond platine

Préferer le blond platine

Le blond platine requiert obligatoirement une décoloration et donc abîme les cheveux mais ternit le teint également. Encore plus si on est brune de base.

Solution : le blond bébé est parfait pour une coloration semblable : rendu plus naturel et moins agressif.

4 /4

Laisser sa coloration s'éteindre

Laisser sa coloration s

Choisir une nuance plus claire saura donner du pep’s au teint et un nouveau souffle à votre coloration peut-être ternie ou éteinte. Eclaicir pour moins vieillir, tel est le crédo capillaire ultime.

Solution : optez pour un ombré hair léger et pensez surtout à éclaircir les cheveux qui encadrent le minois. On s'inspire du foilyage par exemple. Et pour une piqûre de rappel sans passer par une nouvelle coloration, misez sur les shampooings pigmentés.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.