• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

7 problèmes capillaires et comment les résoudre

Lutter contre les pellicules Oubliez les cheveux gras Réhabiliter ses pointes fourchues Dompter les frisottis 7

L'été réserve parfois de mauvaises surprises à nos cheveux. Sécheresse, pellicules, racines anormalement grasses... Heureusement, voici nos solutions pour retrouver une crinière de rêve

LIRE LA SUITE
1 /7

Lutter contre les pellicules

Lutter contre les pellicules

Avec le changement climatique, le cuir chevelu a tendance à s'assécher. Résultat, il désquamme plus que de raison et vous vous retrouvez avec des pellicules pour décorer vers crinière. La solution ? Hydrater et purifier son cuir chevelu. Deux solutions :

Le plan d'attaque
- Si les présence de pellicules est passagère, pas besoin d'opter pour un traitement anti-pelliculaire type Head & Shoulders. Optez plutôt pour un gommage (chez Christophe Robin) pour rafraîchir le crâne et le purifier.
- Si vous avez des pellicules de manière plus régulières, misez sur un traitement (shampooings et après-shampooing purifiants de Davines), qui va traiter en profondeur.

Si après cela, vos pellicules sont encore présentes, consultez un dermatologue. Il peut s'agir de problèmes plus lourds à soigner.

2 /7

Oubliez les cheveux gras

Oubliez les cheveux gras

Le phénomène de racine grasse trouve son apogée chaque été, lorsque votre cuir chevelu se retrouve enfermé sous un chapeau. Le phénomène de chaud/froid dû à la climatisation, amplifie également le phénomène de protection du cuir chevelu et donc la production de sébum. Résultat : les cheveux sont de plus en plus gras en été.

Le plan d'attaque
Tenir le plus longtemps entre deux shampooings et dorloter au maximum son crâne. Evitez les produits trop décapants qui vont agresser et inviter le sébum à protéger le crâne. Optez pour des shampooings secs (celui des Kardashian vendu chez Marionnaud est vraiment top car il ne laisse aucune trace blanche) et deux shampooings à utiliser en alternance. Le premier, pour les cheveux gras (Bain TS de Léonor Greyl) l'autre hydratant (Crème de coco Shampoo de Bumble & Bumble).
Si vous avez les pointes sèches, faites bien attention de n'utiliser vos sérums, masques ou huiles uniquement sur les pointes.

3 /7

Réhabiliter ses pointes fourchues

Réhabiliter ses pointes fourchues

Dès que l'on a les cheveux longs, les pointes sont inévitablement fourchues. Votre champ d'action se limite sur l'intensité à laquelle les pointes seront abîmées. Vous pouvez bien sûr limiter les dégâts avant de passer à la technique extrême : couper vos pointes.

Le plan d'attaque
Utiliser des sérums et crèmes sans rinçage pour protéger les pointes et leur redonner vie. On vous conseille Damage Remedy d'Aveda ou encore Hydrating Styling Cream de Moroccanoil. Limiter aussi l'utilisation des fers à lisser et à boucler et sécher au maximum vos cheveux à l'air libre. C'est l'été, c'est l'occasion rêvée !

4 /7

Dompter les frisottis

Dompter les frisottis

Vos "cheveux de bébé" semblent dominer votre chevelure ? Vous avez des cheveux fous qui pointent vers le ciel... Vous avez tous les symptômes d'une chevelure qui subit trop de frottements. Résultat : vos cheveux sont affaiblis et ont tendance à se casser et à partir dans tous les sens.

Le plan d'attaque
Réduire au maximum les frottements. On opte pour un oreiller en soie sur lequel les cheveux glisseront au lieu d'accrocher. Autre conseil : après vous être séché les cheveux, n'utilisez pas une serviette classique mais plutôt en t-shirt en coton pour éponger votre crinière.

5 /7

Redonner vie à vos cheveux plats

Redonner vie à vos cheveux plats

Si vous avez les cheveux fins, il y a de grandes chances que vous ayiez également un manque certain de volume aux racines. Bonne nouvelle, on peut facilement y remédier.

Le plan d'attaque
Lors du séchage, utilisez une brosse plate et un sèche cheveux. Brossez vos cheveux en même temps que vous sèchez afin de décoller les racines. Brossez dans le sens contraire de la pousse. Une fois ce brushing express réalisé, vous sentez déjà une nette différence. Zapper l'après-shampooing et tous les autres soins en racine. Un coup de mou ? Vaporisez quelques touches de shampooing sec en racine. C'est une des solutions des plus simples pour redonner corps aux cheveux.

6 /7

Réparer ses cheveux cassants

Réparer ses cheveux cassants

A force de les colorer, de les sécher, bref de vouloir les embellir, on affaiblit énormément ses cheveux. Résultat : ils deviennent secs, fragiles et cassants. Mais comme on ne souhaite vraiment pas cesser d'avoir une belle couleur ni même une belle coiffure, on a trouvé des soins pour leur redonner vie.

Le plan d'attaque
La solution la plus radicale est d'opter pour un soin costaud chez le coiffeur. Au choix : le soin Pro Fiber de L'Oréal Professionnel, disponible partout en France dans les salons agréés. On vous conseille également le soin Tokio Inkarami, ultra réparateur et régénérant, disponibles dans de nombreux salons en France.

7 /7

Stopper la chute de cheveux

Stopper la chute de cheveux

En moyenne, on perd une centaine de cheveux par jour. Mais si vous ne vous les brossez pas quotidiennement, il est possible que lors de votre shampooing, vous ayez l'impression d'en perdre pas mal. Si vous avez un doute, brossez-vous les cheveux tous les jours. Au bout d'une semaine, voyez si cette sensation de fuite capillaire se confirme, il faut agir. Sinon, tout va bien.

Le plan d'attaque
La chute de cheveux chez les femmes est beaucoup plus rare que chez l'homme. Les causes peuvent être multiples, mais la plus repandue est le stress. Arrivent ensuite les changements hormonaux, la grossesse et certaines maladies. Premier conseil, donc : restez zen, reposez-vous, mettez-vous au vert. Si vous ne pouvez pas, il existe des cures anti-chutes bien fichues qui vous aideront à limiter les dégats. On vous conseille la cure Dercos Neogenic de Vichy, les ampoules anti-chute de René Furterer ou encore Aminexil Force R de Kerastase.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.